demande d'aide wifi mandriva 2009 one gnome et livebox inventel

bjr à tous

y aurait-il une personne qui pourrait me dépanner et dépanner une amie avec son ordi lenovo S 10 ideapad 160 go ? j’ai installé mandriva 2009 one gnome. Super résultat ! webcam et tout nikel, filaire et wifi au top sauf que cette amie, Régine, a une livebox inventel avec bouton d’association à son domicile et que le wifi ne fonctionne pas avec.
Elle s’affiche parfaitement dans la fenetre connection network avec toutes les barettes à fond mais lorsque que je clique sur connexion après avoir essayer toutes les clés et les sécurités possibles dans configurer puis le bouton d’association de m!!! le message association perdue apparaît puis erreur connexion ! j’ai essayé pdt 2 heures, j’aimerai avoir de l’aide d’autant que sur les pages que j’ai consultées sur les forums les infos remontent à 2007 peut-être que sa box est trop ancienne. Dans la fenetre connection network j’ai même coché un truc où c’est écrit au cas ou c’est une livebox, comme quoi ça doit être vachement évident alors qu’avec Neuf-Sfr chez moi ça cartonne tout de suite. Je vais vraiment finir par détester orange internet.

Régine est commerçante à Quimper, elle tient le magasin de vêtements indiens au début de la rue du Chapeau rouge côté rue Keréon avec les photos du Dalai Lama en vitrine, si c’est plus facile pour vous, vous pouvez passer la voir ou lui telephoner *** ou me répondre [içi].

Merci beaucoup, @ +

Fabrice, as-tu regardé ce post sur le dongle inventel ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2239158#p2239158

trouvé depuis ici