Demarrage linux apre l install party , mjc quimper(de la part de GWEN)

Bonjour a tous !! Déjà je tiens a remercier Fanch et Yann qui ont passé du temps samedi a la mjc pour installer unbuntu sur mon ordi samedi … C’était loin d’être simple!! Merci a eux!!!

Voila cependant j’ai un petit souci avec le clavier depuis.En gros tout fonctionne correctement sous linux , a part le clavier.Mon ordi ayant été acheté a l’étranger il est en qwerty .J’ai donc configure dans les paramètres mon choix de clavier sur “anglais usa”. Le problème c’est que certaines lettres sont correctes quand j’écris mais d’autres non …exemple qwerty ok mais uiop sont des chiffres , asdfgh ok mais jkl sont des chiffres…en gros c’est comme si j avais un pave numérique sur la droite de mon clavier ?
J’ai donc teste plein de configuration clavier via les 'paramètres clavier ', en gros tous les types de claviers anglais , et il ya en a un paquet!! mais toujours pareil …la droite du clavier ne correspond pas…
Bon je sais pas si mon explication est très claire…si quelqu un a une idée ??je suis preneur !!
Ne maîtrisant pas trop le vocabulaire des informaticiens chevronnés que vous êtes, peut être le mieux sera de passer vous voir lundi 26 au café des arts ??

Bonne journee !
GWEN

Y a-t-il une touche “Verrouillage Numérique” ?

Bonjour rené ,
non je n’ai pas de touche verr num.et pas de pave numérique non plus. C’est un clavier de portable classique en gros.Mon ordi est un Compaq presario cq 40.
cordialement

gwen

Y a-t-il une touche de fonction “Fn” ?
Cette touche avec une autre a trouvé… pourraient peut-être débloquer le pavé numérique

Oui j’ai une touche fonction " fn".

Oui j'ai une touche fonction " fn".
Il ne reste plus qu'à trouver la touche qui désactive les chiffres A noter que ce n'est pas le clavier qui fait la lettre mais le pilote

Ok c’est bon c’est trouvé !!!

merci beaucoup, c’était tout bête mais il fallait le savoir…Bon ben impec , merci rené!
a +
gwen