Des newsers motivés

Ola !

L’équipe se tâtait pour installer Wordpress à la racine du site, mais tant qu’à installer un blog, il faudrait le remplir :). Donc si certains d’entre vous sont motivés pour aller y poster deux ou trois news sur le libre (accessibles, hein), les rencontres et toussa… De plus, cela nous permettrait de clarifier, dès la première page, les infos sur les prochaines rencontres, etc.

J’installe le Wordpress dès maintenant, qui m’aime me suive :wink:

C’est quoi l’URL ?

tant qu’a y etre faudrait se diversifier, ou tout du moin se faire connaitre de plus de monde

C'est quoi l'URL ?
[url]http://www.linuxquimper.org[/url] depuis une heure environ :P
tant qu'a y etre faudrait se diversifier, ou tout du moin se faire connaitre de plus de monde
C'est-à-dire ? Tu peux expliciter ?
C'est quoi l'URL ?
[url]http://www.linuxquimper.org[/url] depuis une heure environ :P
Y'a pas moy' de faire un thème personalisé plutôt que le petit zizio ? En plus c'est super facile sur Wordpress.
C'est quoi l'URL ?
[url]http://www.linuxquimper.org[/url] depuis une heure environ :P
Y'a pas moy' de faire un thème personalisé plutôt que le petit zizio ? En plus c'est super facile sur Wordpress.
J'avais l'intention de remplacer le zozio par un manchot, en vectoriel. Mais les résultats sont nuls à chier, alors si quelqu'un maîtrise le vecto ici...

Mais sinon j’aime bien ce thème parce que pratique (3 colonnes), agréable à l’oeil (très belle police Serif, c’est rare :D) et clair. S’il y a de la demande, j’en ferai un moi-même, …

Pas mal, mais il faudrait mettre un peu plus en évidense les liens du type forum, faire un vrai sommaire quoi…

ben après pour l’ouverture, je sais pas parler de news linux, faire des how<-to histoire de pas se limiter qu’au quimpérois qui comme moi sont tombé vraiment par hazard !! Finix n’a pas de forum, pk on leur proposerai pas un liens vers notre fofo aussi? c’est des finistériens pares tout

Pas bête du tout Damunix, même si on doit se débrouiller sans notre DRH / chargé de com (actuellement en vacances).

Pour les howtos, c’est une excellente idée, on peut commencer à prendre ceux de la section Doc ?

Dans un premier temps, mettre les choses au claire, partir sur un design et des fonctionnalité interessante, pk pas proposer des services ? vous avez un serveur dédié non ? ben faire un serveur jabber, ou autre mais bon ne pas se limiter qu’a une petite communauté quoi, c’est l’idée. Je ne parle bien entendu pas de faire une concurence aux autres sites breton,s mais au contraire, nous regroupé pour plus discuter, en gros avoir des portails différents, mais un poitn commun (exemple forum…)

On a pas de dédié, non… Pour le design, je vais m’y atteler cette semaine ;).

c’est quoi pour le coup ? pour le reste, si qq’un veut un compte pour ftp ou jabber ou quoi que ce soit, qu’il me fasse signe

Nous sommes hébergés chez de joyeux incompétents, serveurs Bi-Xeon machin. D’ailleurs, si certains d’entre vous veulent un peu de place ici (avec sous domaine), qu’ils nous fassent signe aussi ;).

En outre, le regroupement des GUL bretons serait une bonne chose. Pourquoi pas un linuxbretagne.org ? À voir, personnellement je serais plutôt pour (mais l’indépendance ne fait pas de mal non plus !).

ben en même temps on est pas non plus dans l’esprit “compétitivité”, mais plutôt “rassemblement pour le libre”, enfin c’est l’esprit que j’en ressortirai, donc après rien ne nous empêche de nous rassembler, pas forcément rassembler les site web, mais faire une vrai passerelle communautaire (pas que des liens d’un site à l’autre quoi).

L’autre partie qui serai nous faire connaitre, je pense pas que ce soit vraiment négatif. Exemple : Par des news, par des how-to classé, genre du simple au super-hard-de-la-mort-qui-tue (là c’est un how-to sur coder son propre noyau :smiley: ), en gros dire qu’on existe, que on est ouvert, et que on invite les bretons linuxiens a se retrouver ensemble (parce qu’il faut pas rever, c’est pas les gens sous windows qui viendront d’eux même). Après ça peut créé une dynamique pour faire migrer des gens de windows à linux (la dessus j’ai une certaines expérience, et c’est pas facile tous les jours), bref : augmenter la communauté

des avis // questions // idées ?

Je pense qu’il faudrait prendre contact avec les GUL bretons pour créer un portail rassemblant doc, infos, liens vers les sites des GUL etc., en effet.

Pour la rédaction des howtos et les news en page d’accueil, demandez-moi un compte Rédacteur (après vous être inscrit sur le site).

Pourquoi pas un linuxbretagne.org ? À voir, personnellement je serais plutôt pour (mais l'indépendance ne fait pas de mal non plus !).
Je pense qu'il faudrait prendre contact avec les GUL bretons pour créer un portail rassemblant doc, infos, liens vers les sites des GUL etc., en effet.
A propos de ça, Y-a-t-il des motivés pour aller a la rencontre des autres LUG bretons ?

Ils auraient en projet une bouffe interlug le 10 aout a Lorient dans le cadre du Festival interceltique de Lorient
Il semblerait qu’il en a déjà trois (tuxbihan rhizomes PLOUG http://wiki.rhizomes.org/index.php/Stand_Logiciels_Libres_au_Village_Solidaire_2007) de confirmer sur les 6 LUG bretons (+ gulliver finix LQ).

Personnellement je suis motivé, je trouve ça assez important que l’on soit représenté, c’est l’occasion idéal de rencontrer les auters LUG.
Alors ce serait bien que l’on se mette d’accord au plus vite sur qui serait motivé et prendre contact (Fanch) avec tuxbihan qui « reçoit ». Après il resterait la « logistque ».

A par ça je suis complétement d’accord avec Damunix, « se fédérer » (je paraphrase) créerait une dynamique, le libre serait représenté partout, ça ferait plus de bruit dans les médias et les petits bleds + le bouche à oreille.

Par contre sur la manière je serais plus pour des liens, des rencontres interlug ponctuels(1-3/an) afin de partager les expériences surtout voire de gérer des événements à plusieurs LUG soit sur un site comme c’est le cas actuellement pour tuxbihan qui a reçu de l’aide de rhizomes, soit repartis dans nos localité (pour une fête du libre par exemple).

Je suis pas trop pour ajouter les « howto bretons », c’est bien mais il y a un risque de redondance avec les sites nationaux archlinuxfr.org, ubuntu-fr.org, mandriva.fr… qui regorgent littéralement d’information. D’un autre côté un forum plus local moins fréquenté présente beaucoup d’avantages : « propreté » du forum (je pense surtout à forum.ubuntu-fr) et entraide entre individus qui se rencontre à l’occasion. Je suis plutôt indécis sur cette question.

Un site des lug bretons ce serait très bien, ne serait ce que pour donner une façade régionale au libre et un chan IRC ce serait pas mal aussi voire une mailing liste :wink:

J’attends vos réponses pour vendredi. Une bouffe à Lorient entre linuxiens breton tentant non ?

oui en effet moi ca me tenterai bien, mais je suis pris ce vendredi… domage.

Pour en revenir au theme principale, oui moi aussi je crain les redondance, a nous de ne pas les faires !! ne pas faire des trucs spécifiques aux distrib, mais plus générale sur linux.

Apres je pense surtout que pour se faire connaitre, il faut un réseau d’ecrivain, qui posterai les nouvelles jour apres jour sur le monde et le logiciel libre, genre les nouvelles versions (bof), les rencontres inter bretons (coool) etc etc

apres on peut voir pour faire quelque chose de révolusionaire, mais la comme ca j’ai pas l’idée qui changera la face du monde…

Je suis à fond pour la bouffe entre bretons, ce serait sympa de rencontrer les “autres” et de discuter un brin :). Pour les PC, on emmène les notres ou ils se contentent de ce qu’ils ont (4 ordis il me semble) ? Pour la logistique, il y a une solution sur place ou il faut prévoir un F1 (j’ai cru comprendre que ça se passait sur plusieurs jours) ?

(Damunix, mort de rire ta signature :smiley: !)

Je suis pas trop pour ajouter les "howto bretons", c'est bien mais il y a un risque de redondance avec les sites nationaux archlinuxfr.org, ubuntu-fr.org, mandriva.fr... qui regorgent littéralement d'information. D'un autre côté un forum plus local moins fréquenté présente beaucoup d'avantages : "propreté" du forum (je pense surtout à forum.ubuntu-fr) et entraide entre individus qui se rencontre à l'occasion. Je suis plutôt indécis sur cette question.
Je partage l'avis de meven sur cette question. Si vous voulez rédiger des docs/howto, il est préférable de les mettre sur des sites plus visibles et mieux indexés. Le wiki peut par contre servir à construire le document avec relectures/corrections avant de le proposer ailleurs.

Le point important de linuxquimper c’est, comme le dit meven, «l’entraide entre individus qui se rencontre». Il faut donc axer le site/blog sur les rencontres, install party, promotion du libre dans la région de Quimper tout en accueillant les news des LUG voisins.

Tout a fait d’accord avec ca, il ne faut pas rentrez en “concurrence”, mais je pensait a une façon de se faire connaitre, que les gens viennes avec intéret, et que le site soit connus, car plus il sera connus, plus les rencontres seront interessantes, variés, et nombreuses !! c’est l’idée que je propose en tout cas

avec une bonne semaine de retard… je vois que des réponses à mes questions sont déjà là (je compte sur le blog pour mieux suivre le flux d’info).

Le point important de linuxquimper c'est, comme le dit meven, «l'entraide entre individus qui se rencontrent». Il faut donc axer le site/blog sur les rencontres, install party, promotion du libre dans la région de Quimper tout en accueillant les news des LUG voisins.
+1 pour moi

et bien sur participer aux install de nos voisins