Document Freedom Day - Liberate your documents

Pour info.

---------- Message transféré ----------
De : Lucile Falgueyrac
Date : 26 février 2013 12:29
Objet : Document Freedom Day / contact avec la FSFE

Chers libristes,

Vous recevez ce message car l’adresse de votre association/LUG/GUL est relayée par le site de l’AFUL [1].
Au nom de la Free Software Foundation Europe, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre travail de promotion des Logiciels Libres !
Je m’appelle Lucile Falgueyrac et je suis stagiaire francophone au siège berlinois de la FSFE. Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de la campagne Document Freedom, campagne de sensibilisation à l’importance des Formats Ouverts [2].

D’après mon expérience, les problèmes de compatibilité de formats sont l’une des premières inquiétudes des nouveaux utilisateurs de Linux (Gnu/Linux…) et de Logiciels Libres en général.

Travaux de groupe compliqués, anciens fichiers illisibles… vous avez probablement déjà été confrontés à ces problèmes.

La campagne Document Freedom en est à sa troisième édition, elle est mondiale, relayée par des dizaines de groupes de volontaires et par la FSFE. Cette année, le Document Freedom Day est programmé pour le 27 mars
[3].

Lors de cette journée des militants du monde entier sensibiliseront le public à l’importance des Formats Ouverts et expliqueront pourquoi les organisations -et particulièrement les organisations publiques- doivent les utiliser.
La campagne sera menée de manière décentralisée par toute personne, groupe ou association ayant la volonté de promouvoir la liberté d’information et l’interopérabilité des technologies [4].
Nous voulons mettre en lumière les couts qu’impliquent, pour les utilisateurs, l’utilisation de formats propriétaires, et montrer ce qu’il est possible de réaliser en utilisant des technologies qui veulent fonctionner les unes avec les autres.

Année après année le Document Freedom Day grossit [5], et son message se répand dans de nouvelles régions du monde. L’année passée, plus de cinquante évènements en vingt langues ont eu lieu, et de nombreuses personnes ont entendu parler pour la première fois des Formats Ouverts à cette occasion. Cette année, la FSFE a décidé d’envoyer gratuitement du matériel de promotion (les “action packs”) à toute personne ou organisation souhaitant relayer le message du Document Freedom Day. Tout notre matériel est sous Licence Libre, vous pouvez le télécharger, l’imprimer, le modifier -tout est en anglais-[6].

Si l’idée du Document Freedom Day vous plait et que vous souhaitez organiser un évènement dans votre ville, vous pouvez demander notre soutien en écrivant à contact@documentfreedom.org, ou en me contactant par retour de mail.

Cet e-mail est envoyé aux adresses Contact des différents Gul et Lug, afin de ne pas envahir vos listes de diffusion. N’hésitez pas à le transférer ou à le poster sur vos forums.

En espérant avoir de vos nouvelles,
Bien cordialement,
Lucile

[1] http://aful.org/gul
[2] http://documentfreedom.org
[3] http://documentfreedom.org/getinvolved.en.html
[4] http://documentfreedom.org/artwork/promopics/poster-robots-a2-web-promo.png
[5] http://documentfreedom.org/news/2012/news-20120403-01.en.html
[6] http://documentfreedom.org/artwork.en.html


Lucile Falgueyrac
Document Freedom Day - Liberate your documents
http://documentfreedom.org/ - March 27th 2013

Au vu de l’anglais, j’ai d’abord cru à du spam.

Siwazh, netra e brezhoneg pe galleg ?
Hélas, rien en breton ou en français ? :-[

[quote=“crom_dub, post:2, topic:3027”]Au vu de l’anglais, j’ai d’abord cru à du spam.

Siwazh, netra e brezhoneg pe galleg ?
Hélas, rien en breton ou en français ? :-[[/quote]

vous pouvez le télécharger, l'imprimer, [b]le modifier[/b]