[Don] serveur rackable

Salut à tous :slight_smile:

J’ai sauvé quelque serveurs rackable de la benne dont certain en état de fonctionnement si ça peut intéressé quelqu’un.

Ils sont pas tout jeune mais pas ridicule non plus.

Parmi eux j’ai un Dell format 2U sans disque ni ram mais qui fonctionne parfaitement.
Un EG-5500 doté de 2 Xeon X5560

J’ai aussi un WG-5000 mais qui n’a pas d’alime, si mes souvenir un peu flou sont pas trop mauvais Kebab était de la même gen? trainerait il encore dans un coin? ^^

Le HP du haut est déjà parti et le deuxième en partant du haut est HS, je vais en récupérer la parti raid avec la baie de disque pour un de mes montage farfelu, d’ailleurs si vous avez des rack 2,5" compatible ça m’intéresse :smiley:

Pour finir le HP du bas, lui pour le coup c’est un vieux coucou, un DL260, il fonctionne et est complet.

PS hors sujet

Bonne années à ceux à qui je ne l’ai pas souhaité :wink:

1 « J'aime »

Yo Valentin,

Pas dégueu le double 5560 ! En revanche ça doit faire un vacarme à la hauteur de sa consommation électrique :smiley:

Sympa pour le don en tout cas, j’espère que ça trouvera preneur. N’hésite pas à apporter ça à la Fran6 si tu as la place.

1 « J'aime »

Mais non, si tu débranche les ventilo il est capable d’être très discret :stuck_out_tongue:
(et les alim ne font que 870W)

Je suis pas sur d’avoir la place pour l’emmener à la Fran6 mais si c’est le cas je prend avec moi.

2 « J'aime »

À voir avec les souvenirs de @Steph :wink:

Kebab a été jeté il y a quelque années maintenant

2 « J'aime »

wipetears

2 « J'aime »

moi j’ai récupérée un HP ML350 G5 chez un radiologue, il a l’air de fonctionné mais les disques sas ont été détruit (données médicales oblige)

Les 2 dell m’on l’air pas mal vu leur capacité en disque. Par contre, les gammes EG-5500 et WG-5000 me parlent pas du tout, introuvable sur le net. (le WG-5000 me fait penser comme deux goutes d’eau aux R620-R630 – edit: ha non r610, plutôt 6-8 ans du coups) ! Vu leur façade, ça correspond à des serveurs de 4 à 8 ans. Le reste me semble obsolète (>8ans).

@Steph:
Les disque c’est pas grave, y a les rack?
Cela dit si le serv fonctionne je vais pas l’amputé de ces dernier pour un de mes petit délire.

@Fanch:
Je vient de comprendre pourquoi tu ne trouve rien avec les ref, après recherche ce sont bel et bien des Dell mais anonymisé et vendu par McAfee sous d’autre nomination
Ainsi le EG-5500 serais un PowerEdge R710, quand au WG-5000 tu a déjà trouvé.
Le HP DL360 (et non DL260 comme j’ai pu l’indiquer plus haut) est effectivement un peu (beaucoup) obsolète, je sais pas si il resservira à qui que ce soit un jour.

Pour les disques j’ai acheté un disque pour 12€ sur eBay et un autre a 20€ pour essayé . J’ai installer un proxmox pour voir dessus

Aux Abeilles, nous avons récupéré deux Lenovo Workstation ThinkStation D30 que je prenais pour des serveurs mais en définitive c’est plus des stations de travail graphique qui semblent dater de 2013
Pensez-vous que j’en ferais un meilleur usage pour du montage vidéo que comme serveur surtout qu’il n’y a pas de dd
dsc_2020-01-13_13-28-59_0369
dsc_2020-01-13_13-31-05_0373

@Steph:
C’est pas tant les disques que je cherche, il me semble que c’est compatible avec ceux en SATA (l’inverse n’est pas vrais à cause du détrompeur) mais plutôt les rack hot swap, l’idée étant de pouvoir changer de disque à chaud sans avoir à retiré un disque d’un de mes rack courant, cela dit l’idée de regarder sur Ebay s’ils en ont est pas con.

@ReunigKozh:
Il vaut mieux utilisé la workstation en tant que telle, elle peut certes également servir de serveur mais il s’agit bien d’une configuration polyvalente avec chipset graphique performant (celons config) prévu pour être utilisé dans tout type de conditions de travaille.
Là ou un serveur ne seras guère facilement exploitable en tant que PC/Workstation vue qu’il est bruyant, encombrant, très peu fourni en connectique et rarement avec des possibilité graphique (peu disposent d’un slot PCI express 16x et s’ils en ont ils ne possède pas les ports d’alime nécessaire pour les faire tournées).

Edit: j’ajouterais que les ThinkStation D30 font de très bon PC

Ils sont un peu gros mais c’est à voir :slight_smile:

Petit point de news ayant eu le temps de me pencher un peu plus sur ces 4 serveurs restant:

Pour le WG-5000 sachant qu’il n’a pas d’alimentation, de rampe de ventilo, de disque dur, de ram et étant doté d’un seul Xeon je pense que je vais récupérer ce dernier ainsi que la carte raid et me séparer du boitier /CM qui ne fonctionne par ailleurs peut être pas vue que je n’ai pas pu le tester faute d’alime compatible.

Idem pour le HP DL360, lui est complet mais étant complètement obsolète je pense que personne n’en aura une utilité.

J’ai pu démarrer le HP DL380 G5 dont la carte mère est finalement fonctionnelle mais capricieuse et dont il manque la rampe de ventilo (il se coupe donc automatiquement au bout de 3min), je souhaitais en récupérer la carte raid et le système de rack HDD mais avant de le désosser peut être que quelqu’un le voudrait en entier?

Concernant le EG-5500 comme dit plus haut Il faut juste des HDD et rack, pour ces dernier j’ai pu en trouvé sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Rack-Disque-Dur-2-5-Dell-0G176J-Tray-Caddy-Hot-Swap-SAS-SATA-PowerEdge-2900-SFF/143221485957?hash=item2158aa7185:g:ddQAAOSwMX5cueIe