Dossier de présentation

Comme emoc l’a fait remarquer si justement, il nous faut un dossier de présentation de ces JFL2010 qui, dans un premier temps, nous servent à nous mettre d’accord sur leurs déroulements puis comme argumentaire pour prendre contact avec les autres organismes et pour finir pour présenter ces journées au média et au public
J’ai donc commencé une page dans le wiki. N’hésitez à le modifier, amender, corriger, augmenter…
http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:dossier_de_presentation_des_jfl2010

hé bé… y’en a qui bossent. Bien joué René

Bien joué mais comment fait-on pour éditer la page, quand j’essaie j’obtiens ce message “Cette page est en lecture seule”
Et tout en bas

Connecté en tant que : emoc (emoc)
/data/web/fd/49/0a/linuxquimper.org/htdocs/wiki/data/pages/evenements/dossier_de_presentation_des_jfl2010.txt · Dernière modification: 2009/12/07 21:15 par René · Actuellement bloqué par: René

Bien joué mais comment fait-on pour éditer la page, quand j'essaie j'obtiens ce message "Cette page est en lecture seule" Et tout en bas Connecté en tant que : emoc (emoc) /data/web/fd/49/0a/linuxquimper.org/htdocs/wiki/data/pages/evenements/dossier_de_presentation_des_jfl2010.txt · Dernière modification: 2009/12/07 21:15 par René · Actuellement bloqué par: René
Qu'en je dors entre 1h et 6h il est possible d'intervenir :D Je sors :cool:

Mais alors la nuit, qui nous protège de Sauron?
De toutes façons c’est impossible, entre 1h et 6h je chasse le mulot avec mon chat :confused:

en gros on peu pas être deux à éditer en même temps (2009/12/07 21:33 René était en modif)

vous êtes sur le pond, tous les deux ! (chouette il est 5:47)

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit ça, ce matin le message est toujours là « Cette page est en lecture seule. Vous pouvez afficher le texte source, mais pas le modifier. Contactez votre administrateur si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur. » et en bas « Connecté en tant que : emoc (emoc) … Dernière modification: 2009/12/07 21:33 par René »
Il y a quand même une différence, « Actuellement bloqué par René » a disparu, ce qui doit indiquer que René n’est plus en train d’éditer ?

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit ça, ce matin le message est toujours là « Cette page est en lecture seule. Vous pouvez afficher le texte source, mais pas le modifier. Contactez votre administrateur si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur. » et en bas « Connecté en tant que : emoc (emoc) … Dernière modification: 2009/12/07 21:33 par René »
Il y a quand même une différence, « Actuellement bloqué par René » a disparu, ce qui doit indiquer que René n’est plus en train d’éditer ?


anéfé

en gros on peu pas être deux à éditer en même temps (2009/12/07 21:33 René était en modif)

vous êtes sur le pond, tous les deux ! (chouette il est 5:47)


On va pondre des merveilles :slight_smile:

Snif, j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui d’éditer la page mais rien à faire, j’ai sacrifié une brouette de poulets mais elle apparaît toujours en lecture seule, ce ne serait pas plutôt un problème de droits, le wiki me reconnaît pourtant comme “emoc”.
Quelqu’un aurait une idée? Une formule magique?

Snif, j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui d'éditer la page mais rien à faire, j'ai sacrifié une brouette de poulets mais elle apparaît toujours en lecture seule, ce ne serait pas plutôt un problème de droits, le wiki me reconnaît pourtant comme "emoc". Quelqu'un aurait une idée? Une formule magique?
J'ai fait quelques modifications entre 17h et 18h mais "lecture seule" ça ressemble comme tu dis à un pb de droit Qui c'est l'admin tout puissant qui gère le wiki ?

Essaye à nouveau, j’ai mis les membres en écriture. Envoie moi un mail si cela ne fonctionne pas.

Glop glop, ça fonctionne grâce à une intervention divine de Piero. Du coup, j’ai tout chamboulé :slight_smile: Mais pas rédigé dans le détail, enfin pas ce soir

Glop glop, ça fonctionne grâce à une intervention divine de Piero. Du coup, j'ai tout chamboulé :) Mais pas rédigé dans le détail, enfin pas ce soir
J'ai remis (un peu d'ordre) en forme :)

Que de changements :slight_smile: J’avais mis plusieurs trucs à “0 euros” en pensant ajouter “pris en charge bénévolement par linux quimper” ou quelque chose comme ça, on pourrait peut-être le présenter comme ça :

Hébergement du site internet : “gracieusement offert” par l’hébergeur associatif tux-family (si c’est bien ça )
Conception et mise en place du site internet : *
matériel, installation de l’infrastructure et du réseau : * (ou laisser 150e s’il est nécessaire d’acheter du matos pour l’install, en séparant matériel et installation)
Captation vidéo : * et rajouter le cout du matériel nécessaire, s’il y en a (cassettes ? micro(s) + mixette? à voir)
Conception des affiches et plaquettes : *

Les astérisques, c’est pour “pris en charge bénévolement par linux quimper” ! Ca montre qu’il y a une grosse partie du boulot qui est bénévole, et que le budget sert quasiment entièrement à défrayer les intervenants…

Qu’en pensez-vous ?

J’ai modifié les recettes pour présenter un budget qui prennent en compte le montant exact de la subvention demandée à la ville de Quimper. Montant qui pourrait aussi être celui demandé au CG et à la région. J’ai donc rempli les cases des dépenses en conséquence
Sinon lorsqu’il n’y a pas de dépense je me demande si c’est bien utile de surcharger le tableau.

Bonjour,

Emilie m’a donné quelques pistes pour les subventions du Conseil Général : elles ne sont accordées qu’aux organismes (établissements publics, associations) qui rentrent dans un programme pré-existant, pour ce qui nous concerne ce serait probablement : Soutien aux structures d’animation culturelle, socioculturelle et d’éducation populaire.

Pour savoir, si c’est bien dans ce programme que nous rentrons et connaître le nom de la personne à contacter, il faudra probablebelblllement prendre contact avec la Direction de l’Enseignement, de la Culture, du Sport et de la Jeunesse (50, rue Jean Jaurès, 29000 Quimper, Tél 02 98 76 26 84, dixit cette page, ou DECSJ pour les acronymophiles)

On ne pourra probablement pas y couper, il faudra leur fournir aussi un dossier administratif (séchez vos larmes), du type : http://www.cg29.fr/content/download/15827/155069/file/général.pdf
En plus du dossier de présentation détaillé, en cours de rédaction sur le wiki, de « l’action » qu’on essaie de monter.

Par la suite, ça peut être bien d’avoir un rendez-vous avec une personne de la DECSJ, pour savoir si notre dossier est correct, expliquer pourquoi nous avons un pingouin comme logo et deux trois petites questions qu’ils/elles pourraient se poser sur le projet.

Dans les collectivités locales il y a les élus et les salariés. En théorie les élus décident. Donc en théorie il vaut mieux passer par les élus bien qu’il soit peut-être plus efficace de passer par les salariés si on les connait… :slight_smile:
Pour la région j’ai rencontré aujourd’hui Janick MORICEAU Vice-présidente Verte du Conseil régional. Elle m’a dit d’envoyer notre demande de subvention directement au président et de lui en faire copie pour qu’elle puisse suivre et appuyer cette demande
http://www.cg29.fr/index.php/Le-Conseil-general/Les-elus/Les-conseillers-generaux/Commission-Insertion-et-Economie
Pour le conseil général, je connais un peu Armelle HURUGUEN Membre de la commission insertion et économie du CG29. Je pensais lui soumettre notre projet et lui demander conseil sur la procédure à suivre pour faire la demande de subvention
http://www.cg29.fr/index.php/Le-Conseil-general/Les-elus/Les-conseillers-generaux/Armelle-HURUGUEN

Tant mieux si tu connais les bonnes personnes et que ça permet de faire avancer les choses :slight_smile: Mois je ne connais personne, donc je cherche comment entrer en contact avec les techniciens. Tiens nous au courant

Tant mieux si tu connais les bonnes personnes
Je connais des personnes mais je ne sais pas si ce sont celles-là qui feront avancer notre demande le plus rapidement :)