Dossier de présentation

Sur les conseils d’un ami j’ai :

  • ajouté un slogan peut-être à améliorer qui devrait apparaitre sur la page de garde avec le titre : “Une étape essentielle pour le développement des logiciels libres en Cornouaille”

  • ajouté dans le préambule quelques lignes définissant le logiciel libre

  • déplacé “contexte local” dans le préambule. Il faudrait l’améliorer

  • déplacé la liste des conférenciers possible en annexe pour bien faire apparaitre les 4 axes de notre projet : conférences, formations, ateliers, install-paties

  • ajouté un temps fort de lancement de ces journées : exposition dans le hall de la mairie pendant ces journées

  • communication : ajout contact avec les médias

  • budget : il faut différencier le budget de l’asso et celui de l’événement et faire peut-être apparaitre comme le proposait Piero la participation des organismes et des bénévoles

  • budget : ajout subvention Quimper communauté et augmentation de certaines lignes des dépenses et suppression d’autres

  • mettre les explications sur le Logiciel Libre en annexe puisqu’on donne une explication rapide dans le préambule

  • mettre dans la présentation de Linux Quimper qu’une association a été créé pour gérer l’évènement

  • mettre la liste des install de Linux Quimper en annexe

  • dans le courrier accompagnant ce dossier, indiquer l’échéancier prévisionnel sur la recherche des financements et partenaires jusqu’à avril par exemple et aussi date de fixation des actions pour faire les plaquettes et affiches avec la date de début officielle et date de fin officielle

Il me semble que ce sont des bons conseils :slight_smile: Pour l’expo à la mairie il faudra rajouter une ligne dans le budget mais qu’est ce qui composerait cette expo ?
On a fixé ce soir comme limite pour le dossier, mais je n’ai pas eu le temps de rajouter les quelques trucs auxquels je pensais (sous la rubrique ateliers), ni de lire la version actuelle… Est ce que ça pose problème de repousser jusqu’à la fin du week-end ?

L’expo : je pensais aux affiches plastifiés de Poutitine et celles de Brest + des ordis sous différentes distributions
limite : pas de problème pour ce we
Ce dossier pourra être amélioré tout au long des mois qui vont venir pour donner au final un dossier de presse mais il faut à tout prix avoir une version à présenter rapidement car compte tenu du temps qui s’est écoulé depuis ma présentation de ce projet sur ce forum, 2 mois dans 2 jours, je crains le pire pour les autres démarches :slight_smile:

Il existe à l’Espace Associatif un “accompagnement des porteurs de projets et recherche de financements”
J’ai eu au téléphone la personne en charge de cette aide aux associations qui m’a indiqué qu’elle pourra regarder notre dossier de présentation début janvier et nous conseiller sur nos demandes de subventions et sur le projet lui-même. Je lui ai envoyé par mail notre dernière mouture
http://www.jfl2010.fr/JFL2010_dossier_presentation.pdf
Ai-je bien fait ? Ai-je encore dégainé plus vite que mon ombre ?

Il existe à l'Espace Associatif un "accompagnement des porteurs de projets et recherche de financements" J'ai eu au téléphone la personne en charge de cette aide aux associations qui m'a indiqué qu'elle pourra regarder notre dossier de présentation début janvier et nous conseiller sur nos demandes de subventions et sur le projet lui-même. Je lui ai envoyé par mail notre dernière mouture [url]http://www.jfl2010.fr/JFL2010_dossier_presentation20091218.pdf[/url] Ai-je bien fait ? Ai-je encore dégainé plus vite que mon ombre ?
Si, c'est pour donner un avis éclairé, tu as bien fait de lui envoyer, le plus tôt est le mieux :)

Je viens de rajouter 3 thèmes possibles dans les ateliers : création numérique (c’est vaste…), matériel libre et « fablabs », et création graphique, le truc que je me propose de mettre au point (au Paraclet ?). Ce sont des gens que je contacterais. Je n’ai rien changé au budget, faudrait peut-être que je les ajoute ?

Je voulais aussi ajouter “école des beaux-arts” et ces thèmes à la page http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010 mais je n’ai pas le droit de l’éditer (Cette page est en lecture seule. Vous pouvez afficher le texte source, mais pas le modifier. Contactez votre administrateur si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur.)

Pour ceux que ça intéresse, la revue américaine make a fait une compilation de projets hardware open-source en tout genre, ils en citent 125, soit deux fois plus qu’en 2008, et les décrivent dans une page par catégorie. (C’est tout en anglais)

http://blog.makezine.com/archive/2009/12/open_source_hardware_2009_-_the_def.html

Je voulais aussi ajouter "école des beaux-arts" et ces thèmes à la page [url]http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010[/url] mais je n'ai pas le droit de l'éditer ([i]Cette page est en lecture seule. Vous pouvez afficher le texte source, mais pas le modifier. Contactez votre administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur.[/i])
Faut lancer un appel : Qui est l'administrateur tout puissant :D

Réglé, normalement, mais je comprends vraiment rien aux ACL DokuWiki.

Le dossier de présentation est enfin terminé…
La dernière modification porte sur l’organisation des paragraphes. J’ai demandé l’avis de personnes qui ne sont pas branchées LL. Elles m’ont conseillé de présenter d’abord les LL puis Linux Quimper et terminé par le déroulement des JFL2010. La présentation initiale avec les JFL2010 en début rendait la compréhension difficile
J’ai effectué les modifications directement sur le fichier PDF http://www.jfl2010.fr/presse/
Qu’en pensez-vous ?

Dès lundi prochain je m’attèle à prendre contact avec les partenaires potentiels. Pour les demandes de subventions au Conseil Général et à la Région il me manque le compte bancaire que j’ouvre cet après-midi et le code SIRET que j’ai demandé hier

Question par rapport aux GUL du Finistère et des départements voisins. Je pensais les inviter à notre réunion de présentation du vendredi 29/1
Qu’en pensez-vous ?

Dis René, pourquoi la partie concernant les ateliers avec les intervenants potentiels, rajoutée sur le wiki le 20 décembre et qui y est toujours n’apparaît pas dans le dossier définitif ?
C’est un oubli ou il y a une autre raison ?

Dis René, pourquoi la partie concernant les ateliers avec les intervenants potentiels, rajoutée sur le wiki le 20 décembre et qui y est toujours n'apparaît pas dans le dossier définitif ? C'est un oubli ou il y a une autre raison ?
J'ai regroupé les deux paragraphes "Formations" et "Ateliers / Découverte pratique" qui propose tous deux des formations sur les LL J'ai donc créé un seul paragraphe "Formations, ateliers, découverte pratique" qui inclut Matériel Libre Il reste à ajouter les intervenants que tu proposes dans le tableau des conférenciers qui peut devenir "Intervenants"

J’ai ajouté les intervenants de l’ancien paragraphe “Ateliers / Découverte pratique” dans le tableau “Conférenciers” à la rubriques “Applications du logiciel libre”
Qu’en pensez-vous ?

Je le trouve bien propre, ce site. Mais assez peu accessible à quiconque veut se renseigner… Beaucoup trop de texte. Je pense que la page d’accueil gagnerait à être clarifiée, avec des grandes lignes, des mots en gras, des choses comme ça.

Je le trouve bien propre, ce site. Mais assez peu accessible à quiconque veut se renseigner... Beaucoup trop de texte. Je pense que la page d'accueil gagnerait à être clarifiée, avec des grandes lignes, des mots en gras, des choses comme ça.
Pour l'instant on parle de dossier de présentation qui va être communiqué aux futurs partenaires A chaque jour suffit sa peine :)

Je te parle de la page d’accueil du site, René. Pas du reste du site et du dossier.

Je te parle de la page d'accueil du site, René. Pas du reste du site et du dossier.
Moi ici je te parle de dossier :)
Je te parle de la page d'accueil du site, René. Pas du reste du site et du dossier.
Moi ici je te parle de dossier :)
J'ai du me trompe de thread, mais ma remarque est toujours valable :).