Econet & GNU/Linux & les logiciels libres le 11/12/2010 à ROSPORDEN

Bonjour à tous,

j’ouvre ce post à la demande de René :wink: : il fait suite àcelui-ci

pour faire suite à mes précédentes opérations (cf. lien donné ci-dessus),
voici l’affiche de la prochaine “manifestation” :


vous remarquerez que le bandeau à changé, & pour cause, les JFL2010 seront terminées,
j’ai donc mis le bandeau de l’association :stuck_out_tongue: : le “Groupe Econet INformatique” est le regroupement des 3 associations Econet :
Il y a “Econet GOURIN”, “Econet GUISCRIFF” & “Econet Linux Finistère” à ROSPORDEN (je fais partie seulement de cette “dernière”)

& je ne vais pas m’arrêter là … il y aura une autre opération mi-janvier 2011, puis une autre mi-février, puis une mi-mars, puis une “dernière” à la Médiathèque mi-avril …
… la “dernière” de la saison “2010-2011” aura lieu sur la journée complète cette fois-ci le 7 mai 2011 à nouveau à la Remise du Moulin de ROSPORDEN, à l’occasion de la sortie d’Ubuntu 11.04 : il s’agira, en plus d’une “présentation”, d’une “véritable” INSTALL PARTY / Ubuntu Party :wink:
mais j’ouvrirais les topics adéquates le moment venu :stuck_out_tongue:

venez nombreux :wink:

Merci René pour l’annonce en page d’accueil du site :wink:

Bonjour,

J’en reviens juste. C’est toujours sympa de rencontrer des utilisateurs de GNU/Linux ou des personnes intéressées par ceux-ci, qui plus est à Rosporden.

Quelques remarques pour les prochaines manifestations :

  • Comme ça s’adressait initialement aux néophytes, je pense que ça aurait été bien de communiquer aussi localement par exemple. Là, c’est vrai que comme tu le soulignais, tout le monde ou presque avait déjà touché à la chose.
  • Ça manquait aussi d’objectifs prédéfini, par exemple en terme de présentation de logiciels. Ça n’a pas empêché les gens de discuter et finalement de s’y retrouver mais donner une sorte d’ordre du jour aurait, je pense, été un plus.

À l’occasion tant que j’y suis, je suis partant pour faire une présentation à propos de l’auto-hébergement (avec possibilité de démo).

@+

— Fred —

en effet, nous n’en sommes qu’à notre 3ème “manifestation” en 3 mois … on “débute” donc. nous faisons ce que nous pouvons pour la communication (ouest france & télégramme + les sites linux-quimper ubuntu-fr crunchbang-fr … + quelques affiches deci-delà

pour l’avenir, nous avons prévu le 15 janvier à la médiathèque de CONCARNEAU une “présentation des Distributions GNU / Linux & des Logiciels Libres” à l’intention des néophites avec diaporamas commentés … il sera inutile de venir avec son ordi pour s’y faire installer une distribution ou pour régler un soucis : à cette ocasion, nous aurions besoin d’un bon orateur :wink:
ensuite, viendrons à la médiathèque de ROSPORDEN 3 opérations ciblées mi février, mi mars et mi avril : présentation/démonstration des logiciels libre sous GNU/Linux de :
1/ multimédia 2/ internet 3/ bureautique & co …
ensuite aura lieu à la remise du moulin de ROSPORDEN la journée du 7 mai, une ubuntu party / install party à l’occasion de la sortie d’ubuntu 11.04 … à cette occasion nous serons preneur d’un coup de mains pour aider aux install … on avisera en fonction des résultats du 15 janvier… :stuck_out_tongue:

nb : il se pourrait que je sois intéressé par l’auto-hébergement dans les mois à venir… dès que j’aurais un peu plus de temps :wink:
éventuellement, on pourrait faire ça le 7 mai également ?

Si vous ne proposez pas d’install party à chaque évènement (dommage), n’oubliez pas de distribuer des CD d’installation.

Bonne initiative en tout cas !

nous n’avons malheureusement qu’1h30 en tout et pour tout … pas évident d’a la fois présenter des distributions / logiciels libres & de s’attarder à installer des ordinateurs …
ainsi, hier, je voulais présenter le diaporama que j’avais réalisé, et au final, nous avons installé 2 ordis … et pas présenté / expliqué le diaporama que j’avais pris du temps à préparer …

Les évènements ne se déroulent souvent pas comme prévu, ni comme on l’aurait voulu ; mais l’essentiel n’est - selon moi - pas d’atteindre un objectif fixé à l’avance.

eh oui, l’essentiel, c’est les rencontres entre utilisateurs (anciens & nouveaux) …