ecran de veille et souris qui ce bloque

Bah je peux rien faire sur l'ordi la souris ce bloque toute suite
As-tu essayé une autre souris ?
Bah je peux rien faire sur l'ordi la souris ce bloque toute suite
As-tu essayé une autre souris ?
Oui et toujours pareil :'(

Je n’arrive même pas a booter sur une cle usb pour changer de système :cry:

merci

Pour un public débutant ou peu à l'aise il faut utiliser un sytème stable, qui ne change que très rarement tout en ayant un suivi des problèmes de sécurités. Le choix de la distrib importe peu tant que la base est stable et qu'il facile de mettre à jour le noyau au cas où.
Par exemple, en choisissant lxde avec cette iso ? [url]http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-cd/debian-504-i386-xfce+lxde-CD-1.iso[/url]

en tout cas j’ai essayé lubuntu (le clone ubuntu du cd précédent) et je suis très satisfait. J’ai compris, cela ne correspond pas au sytème stable dont vous parlez.

Je n'arrive même pas a booter sur une cle usb pour changer de système
Je crains que sur cet ordi ancien on ne puisse pas booter à partir d'une clé USB Il faut monter un lecteur de cd s'il n'y en a pas et bouter à partir d'un cd Tu as aussi la possibilité d'attendre le 12 juin et de venir à Plogonnec où il y aura bien quelqu'un(e) qui arrivera à faire tourner cette sacrée machine :)
Je crains que sur cet ordi ancien on ne puisse pas booter à partir d'une clé USB
Faux, c'est possible via le CD [url=http://www.plop.at/en/bootmanager.html]PLoP bootmanager[/url] que j'utilise *au quotidien* sur des vieux coucou pour ma [url=http://doc.ubuntu-fr.org/framakey_ubuntu_remix]FUR[/url]

D’accord merci pour vos réponses, oui j’ai brancher un lecteur cd et pareil :confused:
Peux être avec ce que Piero dit ça marchera ?

Je n'arrive même pas a booter sur une cle usb pour changer de système
Je crains que sur cet ordi ancien on ne puisse pas booter à partir d'une clé USB Il faut monter un lecteur de cd s'il n'y en a pas et bouter à partir d'un cd Tu as aussi la possibilité d'attendre le 12 juin et de venir à Plogonnec où il y aura bien quelqu'un(e) qui arrivera à faire tourner cette sacrée machine :)
Oui mais un Plogonnec personne peux m'envoyer malheureusement :'(
   merci
j'ai brancher un lecteur cd et pareil
Il faut aller dans le bios pour activer le lecteur de CD

D’accord merci je teste ça se soir et je vous dit :slight_smile:

      merci

Re , j’ai essayer et toujours pareil :’(

  merci
Re , j'ai essayer et toujours pareil
Il faut dans le bios vérifier l'ordre de lancement des périphériques ou au démarrage taper F12 (je crois) pour faire apparaitre le menu de choix de lancement de ces périphériques

BOnjour , d’accord merci jer vais reesayer , j’ai demander l’avis à un informaticiens pour voir et il m’adit que sa pouvais venir d’une barette de memoire morte ou d’un problème au niveaux des barret ?
Quand je veux acceder au boot il met keyord failure un truc de ce genre .

  Merci a vous et bonne aprème

ps : on ma dit de faire une commande pour savoir la ram que j’utilise et la ram total et voila le resultat:
http://paste-bin.toile-libre.org//view.php?id=105

ça pouvait venir d'une barrette de mémoire morte ou d'un problème au niveaux des barret ? Quand je veux accéder au boot il met keyboard failure un truc de ce genre .
Pour les barrettes de mémoire, le simple fait de les enlever et remettre peut améliorer le fonctionnement de l'ordi

Au démarrage il faut attendre que le message concernant l’accès au bios (F2) soit afficher pour taper F2 ou F12 ou autre touche
Le keyboard failure est dû au fait que tu tapes sur le clavier dès le démarrage et que la machine ne peut reconnaitre le clavier

D’accord merci beaucoup :wink: , oui j’ai enlever les barettes de mémoire netoyer un peux et sa à l’aire d’être mieux :slight_smile:
Mais le problème reviendra ou pas du coup ?
Sinon pour le bios je vais essayer :slight_smile:
Toi rené tu a quoi comme ubuntu sur ton pc ?

 Merci a vous :)

Bonsoir , j’ai inverser les barettes de memoire et depuis ça à l’air de marcher bien :wink: , j’espère que ce problème reviendra pas .
Je vous remercie vraiment beaucoup de m’avoir aider :slight_smile: , et encore MERCI à linuxquimper pour le pc et l’écran :slight_smile:

merci à bientôt ;)

:cool:

bonjoiur , je souhaiterais changer xubuntu , mais toujours pareil je n’arrive pas a booter sur le cd car je ne trouve pas dans le bios le truc pour l’activé , que faire ?

      merci
je n'arrive pas a booter sur le cd car je ne trouve pas dans le bios le truc pour l'activer
Il faut un Dell GX150 sous les yeux pour t'aider et voir où sont les réglages du bios pour activer le cd ce que je n'ai pas Une solution : photographie l'écran de réglage du BIOS et fais nous parvenir le cliché

Pistes à chercher :

  • F2 pour entrer dans le bios sur dell
  • Onglet ~“BOOT” dans le bios
  • Utiliser +/-/enter pour changer les options de priorité de boot de façon à choisir MarqueDuLecteur/DVD/CD
  • Aller sur l’onglet exit pour selectionner l’option “save and quit”

Salut , merci a toi fanch , je vais essayer et je te dit ça toute suite , moi j’apuie sur la touche tab pour activer c 'est pas bon ?

  Merci

BOnjour , j’ai trouver j’ai fait la barre space sur lecteur cd , mais il met (not instaled) que faire ?

    merci