Emmabuntüs

Petit retour sur mon test d’Emmabuntüs 3 (testé en 32 bits sur un Fujitsu Siemens Amilo Pro qui doit avoir au moins 10 ans).
Cette distribution est basée sur du Xubuntu (XFCE, donc). Elle est vraiment formidable. Absolument tout est préinstallé, même les logiciels non-libres courants (sur demande au cas par cas) tels que Skype, Team Viewer, MultiSystem… Des logiciels éducatifs, des softs libres qu’on ne voit que rarement dans les autres distribs (Clementine, EasyTAG, Pinta, FreetuxTV…)
Au niveau performance, c’est du XFCE, c’est très léger, du coup mon vieil ordi de test s’en sort comme un jeunot…
Côté look, rien à dire : un doc style OSX très pratique (et mieux que celui d’OSX pour tout dire, foie d’un ex utilisateur Apple).
Moi qui utilise Kubuntu sur mon ordinateur “pro” (avant j’ai utilisé Xubuntu, Linux Mint Cinnamon, LMDE… J’aime changer), je jalouse… Je pense vraiment que ma prochaine config sera Emmabuntüs.

Vous l’avez compris, je vous conseille vivement d’essayer.

salut Franck

j’ ai fini par trouver une iso à télécharger , j’ avais envie d’ essayer aussi …mais l’ installation se faisait à l’ aide de lignes de commandes …je ne sais pas faire , alors mon vieil ordi n’ a pas connu Emmabüntu
Bonne journée !

J’ai réinstallé xubuntu 16.04 sur mon PC, mais j’aime bien l’idée d’Emmabuntüs…
Ça marche très bien. Je n’ai pas testé la Emmabuntüs DE (Debian edition) mais je vais le faire.
C’est bizarre ce que tu me dis à propos de la ligne de commande…

bonjour Franck
je suis une ubuntero débutante , Un peu manchot … Du coup , je ne comprends pas encore ce que je fais …Peut être qu’ il n’ y avait qu’ à attendre …
bonne journée !

Bonjour lareinedeselfes :slight_smile:
Pas besoin de lignes de commandes pour installer, ni pour utiliser en principe. Tu as peut-être pris une mauvaise ISO ? Voici les bons liens.

Emmabuntus DE (Base Debian 8) : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Emmabuntus_DE/fr
Emmabuntüs 3 (Base Xubuntu 14.04 LTS) : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/May_15_2017_Emmabuntus_3_with_Lilo_and_UEFI_also/fr

merci caribou22 ,mais depuis , Franck m’ a gravé une iso sur un disque :slight_smile: