En route pour le 28 mai à Landrévarzec!!

Coucou,
je me permets de poster ici pour vous tenir informé de l’évolution du projet!
Le projet “connectons-nous!” a déjà eu lieu une fois sur le territoire en 2008 si ma mémoire est bonne. C’était une journée à Edern ou beaucoup d’entre vous avez été présents et actif!!
Je reconduis l’événement dans une forme sensiblement identique sauf qu’au lieu de 15 jours le programme s’étale sur une semaine. La semaine qui précède l’événement du samedi 28 mai 2011.
Au programme en gestation pour l’instant il doit y avoir :

  • une rencontre WEB-cam entre la maison de retraite et le centre de loisirs de Briec
  • un atelier de démonstration et de partage entre des jeunes collégiens et des personnes des clubs de 3eme age du territoire
  • des ateliers/rencontres autour de la prévention des risques de l’Internet surtout accès sur les réseaux sociaux
  • les ateliers PAO organisés avec un publique éloigné des nouvelles technologies
  • un animation jeu en réseau qui reste beaucoup à définir (je compte éventuellement sur Vincent pour m’éclairer un peu) au moins une partie le midi sur les collèges avec Age of en empire II et le jour même… je ne sais pas encore
  • une conférence sur le Logiciel Libre si Irimi est repartant!
  • et l’organisation en amont et/ou le jour même d’une “chasse au trésor” en lien avec les gamins du centre de loisirs et:ou des collèges et les clubs de marche ou tout autres marcheurs du territoire. Sachant que l"'objectif étant d’utiliser l’outil informatique avec les gamins et produire un itinéraire pour les adultes marcheurs
  • et bien entendu une install party avec matériel a dispo pour démonstration
    je ne suis pas sur d’être toujours très claire et surtout d’avoir été complète dans ma liste. les idées sont toutes bonne à prendre dans la mesure où elles ne réclament pas trop ma présence mais mon soutien et mon organisation!
    bonne lecture et j’attends vos propositions commentaires idées!
    à très vite!
    Pout’

Je prends note sur mon agenda.
Tiens-nous au courant de l’évolution du projet.

A priori, je serai disponible le samedi 28 mai :slight_smile:

tiens, un jeune manchot ?

tiens, un jeune manchot ?
:)

si c’est de moi dont tu parles, je ne suis plus si jeune que ça ^^

Hola !
Le jeune c’est moi, 8 messages :slight_smile:

moi aussi je serais là !

ton programme est bien chargé poutitine, n’hésite pas à nous dire ce que l’on doit amener.

oui j’en conviens il est assez chargé mais j’espère que ça en vaudra la peine!!
merci d’avance de votre participation!

bon j’ai une réunion en interne cet aprem pour avancer un p)eu je vous tiens au courant!! et je prépare la com!

Salut
Je pense pouvoir aller y faire un tour.
J’ai un fest-noz à préparer le matin (éclairage, bar…) .
à+
Hervé

super !

Belle affiche

Je serai présent, mais je devrai vous quitter pas trop tard.

Je sarais présent également.

Petit appel à bonne volonté! J’aimerai bien mettre en place une exposition avec des ordinateurs d’un autre age! SI certain d’entre vous ont ou peuvent se procurer des vieilles bécanes pour les présenter le samedi 28 mai à la salle Hermine je suis preneuse. Pour ma part j’ai 2 ou 3 machines mais ça me semble un peu léger pour une expo… merci de vos réponses et de votre collaboration!!

j’amènerai un ordinosaure

Ho, rien de si ancien, un pIII quoi ! j’en n’ai pas de plus vieux sous la main :slight_smile:

Pas d’ ordinosaure à disposition :frowning:

Je serai présent dés le matin. :wink:

René, pas « d’ordinosaure » au Centre des Abeilles ??