Découverte ce soir chez Leclerc culturel, un vendeur qui propose Open office comme alternative à Word. La brave dame est repartie avec son logiciel à 15 euros au lieu de 170 euros pour word.
Ce qui est épatant c’est que Micro application puisse vendre du logiciel libre. D’un autre coté c’est peut-être rassurant pour des consommateurs habitués à payer leurs logiciels, qu’ils leur soient vendus par des “professionnels” de l’informatique. En tout cas ça ma scié et dans un premier temps j’ai faillit aller voir la cliente pour lui dire qu’elle pouvait le télécharger gratuitement, mais finalement je me suis retenu.
micro application
Mais c’est pas tout:
Micro application vend du linux
Un premier pas pour le logiciel pour le grand public et la grande distribution. Ca montre bien que les temps changent.
A quand un linux préinstallé au lieu de ce windaube de base.
Je trouve deux points positifs à la vente de logiciel libre en grande surface :
1- très logique : publicité, ouverture vers le grand public
2- vente de documentation (manquerait plus qu’elle soit tirée d’un wiki et sous copyleft ).
Peut-être que les vendeurs des rayons informatiques vont s’améliorer avec le temps, eux premiers sous-fifres de l’armadas publicito-monopolaire de micro****.
Très ironique pour une entreprise nommée MICRO Application de vendre du libre et du linux .
Très ironique pour une entreprise nommée MICRO Application de vendre du libre et du linux :D .Où est l'ironie ? Ils vendent des applications pour la micro-informatique... je vois pas le jeu de mot, désolé. :-/
Faut-il encore et toujours rappeler que le métier d’un vendeur … est de vendre ?
Je m’étais présenté dans un grand magasin spécialisé d’une grande ville (la FNAC de Nantes) pour obtenir un câble spécial, dont la description et les caractéristiques sont ici sans intérêt. J’explique clairement (il me semble ?) ça au vendeur, qui me propose immédiatement le même câble, mais avec les signaux voyageant dans le sens inverse.
Je me suis permis de hausser le ton et de lui demander « s’il se foutait de ma gueule ». Il a disparu entre les rayons… Et j’ai trouvé ledit câble dans une boutique spécialisée … de Quimper.
Un vendeur DOIT vendre, sinon il meurt ! Donc il vend : ordinateurs, boîte de petits pois ? Même combat : clients, OUVREZ le porte-monnaie !
Ce n’était pas ce que vous vouliez et dont vous aviez besoin ? Oh, quelle importance pour moi, vendeur ?
Où est l'ironie ? Ils vendent des applications pour la micro-informatique... je vois pas le jeu de mot, désolé. :-/Cétait poussif de ma part c'est clair.
Très bonne initiative que de vendre OpenOffice, en effet. Ainsi que pour leur pack Linux, qui m’a l’air très intéressant, et pour lequel je me laisserai bien tenter, car après tout, pourquoi pas ?
Bilboid est un gros méchant baveux :D. Il a bon fond, il ne voulait pas t'effrayer...Où est l'ironie ? Ils vendent des applications pour la micro-informatique... je vois pas le jeu de mot, désolé. :-/Cétait poussif de ma part c'est clair.
Michel, on m’a fait le même coup à plusieurs reprises… Voilà pourquoi je n’achète plus que sur Internet tout ce qui touche à l’informatique : au moins, si tu te fais entuber, c’est de ta faute :D.
Pour ma part, je prefere fuire les vendeur informatique qui tentent de vendre “n’importe quoi à n’importe qui”, j’arrive du coup au rayon lave-linge (Il existe quand meme des vendeurs competants et curieux).
J’ai été supris de voir aujourd’hui que les pc en soldes chez rueducommerce (notez bien, ce site est pas connue :lol: ) fournissaient des pc avec un linux ! (avec ecrit en rouge commande installer Windows ) ( ici: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-Marque/ACER/403734-Ordinateur-Acer-Aspire-T180-2B7Z.htm )
Bon ok, ils disent disent “Linux” au lieu de “GNU/linux”, ok ils disent pas quelle distribution, ok ils norton &co sont fournis avec…
Fanch
Linux ( mode texte) pré installé
À moins que tu connaisses une distribution full-CLI, cela explique pourquoi ils ne mentionnent pas de nom :D.
Ha oui tiens, j’avais pas fait gaffe ! Je viens aussi de comprendre que les logiciels fait pour l’os microsoft doivent être founis par le meteriel utilisé (lecteur dvd, carte mere, son…)
Ben qu’est ce que ça peut etre comme linux ? :?:
Fanch
Sûrement une sorte de LFS pour ne pas s’embêter avec le matériel… Hop, une image disque et c’est parti, on vous fait des “PC Linux”…
Mais je me trompe peut-être :D. Faudrait leur demander !