enregistrer cd

Salut

Je vous fait part de ma dernière découverte et par la même occasion je fixe ici ma recherche d’une journée pour que la prochaine fois ce soit moins long
VLC enregistre les CD audio dans divers formats mais pour avoir l’ensemble des pistes dans le même fichier il faut aller dans les Préférences => Modules de sortie => Fichier il faut cocher “Ajouterau fichier” sinon on ne retrouve que la dernière piste
Il faut aussi enregistrer dans un conteneur : ogg, mp4, etc… et non un fichier flac par exemple
J’ai utilisé VLC car sous Ubuntu 10.04 “Sound Juicer” chez moi plante
Si vous avez un meilleur moyen d’enregistrer un cd audio n’hésitez pas à m’en faire part

Petit souci, je peux écouter mes fichiers ogg concaténés mais pour les convertir je me retrouve avec le premier morceau uniquement
Avez-vous une idée pour m’en sortir ?
Merci

Selon moi, la meilleure méthode est un rip wave suivi d’un encodage en flac, avec les paramètres de sécurité et de détection d’erreurs les plus poussés.

Par la suite, tu pourras transcoder depuis le flac (sans perte) vers n’importe quel format avec perte (ogg, mp3), et pourquoi pas les concaténer. Ça se fait avec lame pour le mp3 ou oggenc pour l’ogg ; tu dois aussi avoir tout un tas d’utilitaires graphiques pour ça.

Une seule commande, dans ton cas :

abcde -V -q high -1 -o ogg

-V = bavard
-q = qualité (low, medium ou high)
-1 = un seul fichier
-o = type de fichier : ogg = pour de l’ogg (ou au choix flac, mp3, etc.)

Voir sur ubuntu-fr et man abcde

Une seule commande, dans ton cas : [code]abcde -V -q high -1 -o ogg[/code]
Merci, j'essayerai demain

J’ai pu faire mes transferts
Merci