Enregistrer 'page'...

Impossible d’enregistrer une page Internet !

  • je suis sous Jaunty Jackalope ;
  • j’utilise Firefox en version Shiretoko 3.5.5pre
    Je clique sur « Fichier », « Enregister sous », et rien ne se passe.

Pourtant ce même Shiretoko se comporte normalement (enregistrement possible) sur un autre ordinateur, mais avec Kubuntu 8.04 (et Shiretoko même version 3.5.5.pre).

Étrange !

Un conseil ??

essayer le plugin scrapbook ?

http://extensions.geckozone.org/ScrapBook

Oui, c’est « une » solution mais :

  • où ScrapBook enregistre t-il les fichiers sauvegardés ??
  • je voudrais, « tout simplement », que Fichier, Enregistrer fonctionne !

je suis très intrigué par ce problème, qui ne dépend pas de la version de Firefox, ni --à mon avis-- dus système d’exploitation différent (Kubuntu / Gnome).

NB : je passe habituellement le répertoire ~/.mozilla en entier d’un ordinateur à l’autre.
A refaire, pour voir ?

Oui, c'est "une" solution mais : - où ScrapBook enregistre t-il les fichiers sauvegardés ??
ou tu veux dans le dossier de profil par défaut
- je voudrais, "tout simplement", que Fichier, Enregistrer fonctionne !
c'est sur :) mais utilisant scrapbook, je t'assure que les captures sont de meilleure qualité fichier > enregistrer transforme souvent la page, perte de mise en page, éléments n'apparaissant pas hors ligne, rien de ca avec scrapbook

de plus, scrapbook permet aussi d’organiser/classer/trier ta collec de pages hors ligne, en plus des fonctions de prise de notes, surlignage etc etc…

je suis très intrigué par ce problème, qui ne dépend pas de la version de Firefox, ni --à mon avis-- dus système d'exploitation différent (Kubuntu / Gnome).
j'ai aussi horreur de laisser des questions sans réponses, mis je n'ai rien a proposer pour régler ton problème :/

En principe dans about:config il y a les variables browser.download.dir et browser.download.lastDir qui contiennent le répertoire où seront enregistrer les fichiers. Sinon dans prefs.js du profile après avoir fermé firefox.

Dans le fichier par défaut de Scrapbook, il y a les images et autres bricoles de la ‹ page › Internet, mais pas la partie html…

J’avais une erreur dans ‹ browser.download.dir › (répertoire supprimé), mais la correction ne change rien.

Merci quand même. Je continue à me creuser la tête et à chercher.

Comme la nouvelle version de Ubuntu sort bientôt, je sens que je vais procéder à une révision radicale.

Dans le fichier par défaut de Scrapbook, il y a les images et autres bricoles de la 'page' Internet, mais pas la partie html..
j'ai regardé, j'ai bien un fichier index.html a chaque fois, qui à l'affichage me montre bien la page