Equipement studio radio

Bonjour
Comme on a quelques sous à dormir sur notre compte Ordis libres de l’Arrée, j’envisage d’équiper en matos+logiciels libres le studio radio-Ribin que nous avons créé dans les locaux la mairie de Berrien (moyennant accord de notre CA bien sûr).
Nous avons aussi réussi à gratter quelques subventions mairie pour acheter des enregistreurs de reportage Zoom.
L’idée serait ensuite de partager l’équipement avec ceux qui acceptent de se déplacer à Berrien pour leurs enregistrements studio, montage son ou vidéo, MAO, etc…
Si ça marche, cela pourrait devenir un endroit d’échange sur l’utilisation du libre en audio-visuel.
Je suppose qu’on arriverait à dénicher 2 ou 3 ordis corrects dans le stock de Linuxquimper (à Brasparts, il ne nous reste plus grand-chose de bien).
Pour l’équipement, est-ce quelqu’un peut m’envoyer une liste de marques intéressantes (micros, cartes son et video, consoles, etc…) compatibles Linux ?
Hervé Brasparts

3 « J'aime »

Nous avons aux Abeilles quelques ordis intéressants que je mets de coté pour vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super, merci René !
Hervé

Salut Hervé ! Super idée :slight_smile:

Le minimum requis, à mon avis, c’est :

Pour le reste, tout dépend des usages prévus. Pour la MAO, des contrôleurs MIDI USB sont indispensables. Au grand minimum, un clavier 49 touches. J’ai celui-là, pour le prix c’est imbattable : Swissonic EasyKey 49 – Thomann France

N’hésite pas à préciser tes besoins et poser tes questions, je suis dans le coin !

1 « J'aime »

Merci Vincent, ça avance bien !