Espace disque... y'en a plus...

Merci à tous pour le samedi à Merfuenten, ou j’ai beaucoup appris en peu de temps. Ayant maitrisé (?) Synaptic, j’ai jété Win Xp de par la fenètre. No more Microsoft!

Quand j’ai installé Ubuntu 10.4 à coté de Win, il a pris 9 Go pour lui, en trois partitions: Linux, Extended, et Swap. Le partition Win restant, j’ai formaté en EXT4, l’appelé ‘Pandora’s Box’, et remis toutes les images, musiques, écrits etc. gardé en disque externe pendant la manip. Tout va bien…

Cependant, ayant chargé à cœur joie tout plein de logiciels, la place sur la partition Linux commence à manquer.

Comment faire pour étendre la place allouée à Linux? J’ai 18 Go de libre sur Pandora.

Merci d’avance, Siméon.

[Edit de piero : suppression de ton mail attrape moteur de spam. Il est visible pour les membre, de toutes façon.]

Il te faut démarrer ton PC sur un live CD (de n’importe quelle distribution, tant qu’il contient GParted) et utiliser le logiciel susnommé pour redimensionner tes partitions.

Vu. Mais quel partition doit-je agrandir? Linux ou extended. Je présume que Swap est bien ainsi…

Vu. Mais quel partition doit-je agrandir? Linux ou extended. Je présume que Swap est bien ainsi...
Linux, je présume (extended doit être la [url=http://doc.ubuntu-fr.org/partitions#partitions_primaires_partitions_etendues_lecteurs_logiques]partition étendue[/url]).

Surtout fait une bonne sauvegarde de tes données avant, un pbm peut toujours arriver à ce stade.