états généraux de la culture le 29 novembre à Quimper

Cette vidéo montée sous linux :slight_smile: est ma contribution au débat avant les états généraux de la culture qui se tiendront le 29 novembre à Quimper

Beau travail.

Ta voix est bien pour faire le candide, la progression de l’argumentation est intéressante.
Techniquement la vidéo est de bonne qualité je trouve.

Salut

Effectivement beau travail (quelques problèmes avec le son chez moi ?)

Et j’adore la fin =D

Alain

Bravo ! Beau boulot !

Très agréable à regarder, malgré le son parfois assez inégal.

Pour ce qui est du contenu… J’aimerais en discuter avec toi demain soir :).

Très agréable à regarder, malgré le son parfois assez inégal..
J'en ai refait une nouvelle version où j'ai essayé d'améliorer le son et j'ai ajouté à la fin que la vidéo a été montée avec des logiciels libres sous linux (ffmpeg, cinelerra) :) [url=http://www.dailymotion.com/video/x7i4fp_la-culture-a-quimper-cest-quoi_news]http://www.dailymotion.com/video/x7i4fp_la-culture-a-quimper-cest-quoi_news[/url]

Bonne vidéo, agréable, qui soulève quelques questions !!!
Un petit mot sur la faïence de Quimper manque un peu, tout commes certain evenements :rolleyes:

Le son reste encore un peu inégal, mais c’est du bon boulot René :smiley:
Je n’aurais pas fait mieux :expressionless:

Je serai curieux de connaitre le temps que t’as passé à la réaliser :slight_smile:

Bonne vidéo, agréable, qui soulève quelques questions !!! Un petit mot sur la faïence de Quimper manque un peu, tout commes certain evenements :rolleyes: Le son reste encore un peu inégal, mais c'est du bon boulot René :D Je n'aurais pas fait mieux :| Je serai curieux de connaitre le temps que t'as passé à la réaliser :)
Merci Trois jours à temps plein mais je découvrais l'utilisation de Cinelerra et le jeu d'acteur :)
Trois jours à temps plein mais je découvrais l'utilisation de[b] Cinelerra [/b]et le jeu d'acteur :)
Lors d'une prochaine rencontre j'aimerai bien que tu me fasses une petite démo de Cinelerra, j'ai déjà utilisé Kino (un petit peu) mais Cinelerra je ne connais pas. Il parait que c'est le meilleur en logiciel libre de montage. Le montage vidéo m' intéresse pour l'avoir pratiqué sur banc de montage il y a quelques années, mais pas en numérique.

J’ai jamais compris comment ça marchait Cinelerra alors à la limite si tu veux qu’on fasse un atelier ou quelque chose comme ça, j’en suis !

Et de deux ! :smiley: Réné une démo! René une démo !..

Et de deux ! :D Réné une démo! René une démo !.....
Je veux bien mais pour l'instant je ne sais pas trop ce que je fais alors pour la restitution ce sera pas évident :)

Et de 3, je suis partant aussi pour suivre les cours du PROF René

Alain

On programme ça au wash le 9 décembre ?

Bon bah vous ne serez que 2, alors :frowning:

Et merde ! J’avais oublié que tu pouvais pas le mardi. Pendant les vacances alors ? :slight_smile:

Une vidéo d’install party, :smiley:
Ca serait marrant :stuck_out_tongue:

Ca ferait un petit souvenir : )

1 ou 2 minutes à envoyer par mel, pour convaincre les derniers incrédules de la simplicité d’une install Linux !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

Je peux envoyer quelques rushs en format dv de la derniere install. Elle sera dispo sur ftp d’ici quelques jours.

Je veux bien vous montrer ce que j’arrive à faire avec Cinelerra de mes fichiers MP4 provenant de mon Sanyo. :cool:
Le reste ce sera sans filet et avec un risque à 95% de ne rien sortir :rolleyes:

Il y a un gros pb. Je travaille avec mon ordi mini-tour et pas mon portable qui est beaucoup trop juste
Ma mini-tour : P5Q Deluxe, Core 2 Quad Q9300 (2.50 GHz), 2 x 2 Go DDR2, GeForce 8800 GT
portable : dell inspiron 6000 Celeron 1,4GHz 512Mo

Une autre vidéo, montage plus simple mais débat intéressant
http://www.dailymotion.com/kemperlecologieagauche/video/x7j5rn_pascal-petit-tats-gnraux-de-la-cult_news