Festival des Vieilles Charrues de Carhaix du 14 au 17 juillet 2011
Pour la troisième année consécutive, l’association infothema participera avec Ubuntu-fr et Mozilla Europe à la gestion technique et à l’animation d’un grand espace Internet dédié aux spectateurs du plus grand festival français, troisième au niveau européen, au cœur même de la Bretagne.
Les postes en accès libre tournent en multiseat sous Ubuntu, permettant de démontrer la facilité de sa prise en main.
J’en profite pour passer Un “ptit coucou” à Kinouchou, Olive, YoBoy, Arzel, Stef, Sonny, et à tous les autres… de l’aventure Vieilles Charrues :-))
Vue aérienne du festival (ouverture)… sans les 100.000 festivaliers par jour. Cette édition exceptionnelle du 14 au 17 juillet servi avec un plateau de stars internationales, donnera sans nul doute un résultat qui restera graver dans les mémoires.
L’accès à l’espace internet nécessite d’assiter aux spectacles ?
Les postes en accès libre tournent en multiseat sous Ubuntu, permettant de démontrer la facilité de sa prise en main.
Est-ce que tu as, ou peux avoir, la description technique de l'installation de ces postes pour compléter [url=http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=papis]papis[/url] et [url=http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=papweb]papweb[/url] ?
Est-ce que mozilla-europe fourni un un firefox tuné pour un accés public ou c’est juste celui fourni par ubuntu ?
Mozilla Europe fournit des goodies à volonté pour les festivaliers mais ne gère pas sur cette opération, la partie technique.
Bien entendu, le navigateur Firefox est personnalisé aux couleurs du festival des Vieilles Charrues (voir édition 2010 : http://start.ubuntu-fr.org/VC10/)
C’est incroyable mais Le Festival confirme bien cette venue. “Et Avec un peu de chance”, François Hollande consultera son blog de campagne au stand Ubuntu-Infothema-Mozilla
Vue uniquement de la scène Glenmor… en sachant que l’on trouve dans la famille “Vieilles Charrues” les scènes Kerouac - Xavier Grall - Youenn Gwernig - Les Jeunes Charrues.
La démesure à l’état pur … et toute cette machinerie fonctionne à 100%. Belle leçon de travail d’équipe!
Bilan des Vieilles Charrues : 100% de pur plaisir!
Ce titre accrocheur résume bien ces 4 jours hors normes, de belles rencontres humaines, un accueil des organisateurs très amical et la chance de pouvoir découvrir le festival sous tous les angles. Cette année, la capacité du stand Ubuntu fut à la taille de l’événement…immense! A la fin du week-end, quelqu’un m’a glissé dans l’oreille “alors l’année prochaine, toujours présent?” Figurez-vous que sans hésitation, j’ai répondu “oui…sans aucun problème!”
Merci à toute l’équipe Ubuntu et aux Vieilles Charrues et félicitations à toute l’équipe INFOTHEMA.
Vous découvrirez dans la photothèque infothema, une partie de la magie des Vieilles Charrues