Fichier .ram

Bonjour,
J’essaie de (ré)écouter une émission du 2 septembre 2009
France Inter, Nonobstant

J’obtiens alors un fichier. ram qui s’ouvre automatiquement avec le lecteur vidéo par défaut : Totem.

Problème, en bas de la fenêtre, je n’ai pas la main pour faire avancer ou reculer l’émission.
N’y-a-t-il pas un autre programme qui le permette ?
Et si oui, comment le définir “lecteur par défaut” ?

MERCI

normal, c’est du streaming

regarde ici, ca marche pareil:
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=479

Merci, oui, j’avais vu ce topic mais j’ai rien compris…
Débutante je suis !

Tant pis, je vais aller écouter avec WIndows

Tu ne comprends pas. Tu ne peux pas avoir la main pour du streaming, c’est le principe-même d’une émission de radio par exemple. Quand tu allumes ton poste de TSF, tu ne peux pas reculer/avancer à ce que je sache :stuck_out_tongue: ?

Mais, ayant le fichier « .ram » tu peux ré-écouter…

le ram ne contient rien, a par l’adresse du flux

ouvre le avec un éditeur de texte, tu verra…

Tu ne comprends pas. Tu ne peux pas avoir la main pour du streaming, c'est le principe-même d'une émission de radio par exemple. Quand tu allumes ton poste de TSF, tu ne peux pas reculer/avancer à ce que je sache :P ?
Désolée de te contredire, mais j'ai essayé, [b]sous Windows avec Real Player[/b], la lecture de mon fichier .ram et[b] et je peux sans problème reculer/avancer[/b]

J’ai installé Réal Player pour LInux à partir du site officiel selon des indications de
=real&s[]=player]Doc Ubuntu, site officiel Real player
Mais, en lisant mon fichier .ram avec Real Player,sous linux, je ne peux toujours pas reculer/avancer comme sous Windows
Encore merci

Real Player Linux n’a pas les mêmes fonctionnalités que celui de Windows, plus complet.
Je m’en contente. Na !

Bon ok !!! te fâches pas… mais ma demande de reculer/avancer n’était pas si idiote puisque c’est possible avec Real Player sous Windows.
Windows a parfois ses avantages !
Merci quand même

Le RealAudio Media est un très ancien format audio (streaming) propriétaire. C’est une merde, qui en plus d’être tout bonnement dépassée et non-standard, est très mal interopérable. Pourquoi l’utiliser ? Demandez à Radio France…

Conclusion : tu préconises que je le désinstalle ?
Je fais comment ? je le vois pas dans les paquets synaptic ?

Je préconise de boycotter les sites qui l’utilisent, bien que ce soit dommage :).