On Tue, 24 Nov 2009 18:19:22 +0100
René Bantegnie wrote:
Le mardi 24 novembre 2009 à 10:26 +0100, Jerome Kerdreux a écrit :
Nous ne pouvons que vous encouragez dans cette démarche.
Comment peut on vous aider à mener ce projet ? J’imagine que l’on doit pouvoir vous aider à monter le budget par exemple, peut être le programme ?
Je crois que nous avons qques idées sur les erreurs que l’on a fait cette année, et qui sont à éviter …
Nous sommes preneurs de vos conseils
Notre objectif serait de déconcentrer conférences, ateliers, formations, présentations, etc… dans le temps et l’espace.
Ca veut dire aussi segmenter le public, donc ca peut paraitre risqué, mais pourquoi pas.
Cela pourrait s’étaler sur plus d’une semaine et se dérouler sur l’ensemble de Quimper et même de la Cornouaille
Nous envisageons de proposer
- des thèmes et des conférenciers à des associations, collectivités, organismes professionnels (cci, artisanat, agriculture…), mpt, lycées, universités, etc…
- des présentations-initiations de GNU/Linux à des organises de formation informatique (cyberbase, associations, mpt, etc…)
- aux revendeurs d’ordinateurs (grands et petites surfaces, assembleurs…) de mettre en avant des ordis équipés de GNU/Linux pendant ces journées
C’est très dur de mobiliser des personnes sur de nombreuses dates donc bon…
Nous pensons terminer ces journées un samedi ou un dimanche par une install-party et des mini-conférences dans la salle du Chateau Rouge de Quimper avec les autres associations du Libre et si possible… la présence des revendeurs avec des ordis équipés de GNU/Linux
Vous n’avez pas assisté au dimanche, mais à mon grand étonnement il y a eu bcp de monde cette année le dimanche. Perso, j’étais prêt à annuler le dimanche matin (j’ai eu un pb de santé le samedi soir) … et finalement à 10h, il y avait 30 personnes dans la salle (et quasiment personne de Finix, ils dormaient !)
Pour le budget nous avons pris contact avec la mairie de Quimper qui pourrait nous subventionner dans la réalisation d’affiches et plaquettes et la location de la salle du Chapeau Rouge. Pour le reste nous espérons que les conférences seront prises en charge par les organismes qui les accueilleront
De notre coté, nous avons eu une subvention à hauteur de 2.5kEuros, et on a couvert tous nos frais, cela comprenait:
- les trajets en train/avion pour les intervenants
- l’ensemble des trucs à manger / boire (les apéros du vendredi, samedi … le gouter), le café etc etc
- les repas du midi pour 25 personnes (orga + intervenants) sur 2 jours …
- le resto pour 14 personnes de l’orga le vendredi soir.
- les affiches
Il doit nous rester 400Euros en caisse là… on ne s’est pas trop planté.
Merci de votre réponse
Tu me vouvois maintenant René ? 
Plus sérieusement, perso je n’ai pas toutes les infos … notamment le détail de finances et c’est un point important pour l’organisation d’une telle manif. Je pense que les autres membres de Finix serait content de vous donner un coup de main, des conseils … et surtout d’expérience, je sais qu’il est plus simple de discuter à plusieurs que de relayer l’info etc etc …
Y a pas un forum, une liste de diff ? un truc ou discuter .?
A titre perso, je pense que le plus dur c’est d’organiser le planning. Une fois que le planning est Ok, le reste suis … la subvention, la gestion des salles, les repas etc etc donc je pense qu’il faut commencer par là.
A ++
Jerome Kerdreux Jerome.Kerdreux@finix.eu.org