Finix

Message envoyé à Jerome Kerdreux le 21 Nov 2009

Salut

Linux Quimper se propose d’organiser les JFL en 2010.
A Brest, qu’en pensez-vous ?

La forme que nous aimerions donner à ces journées serait un peu différente de celle de cette année à Brest.
Nous allons essayer de co-organiser sur plusieurs jours des événements autour du Libre que ce soit des conférences, des formations, des ateliers ou des présentations de matériels avec des organismes, associations, collectivités, lycées, universités, mpt, revendeurs, professionnels, etc…
Nous pensons terminer par une install-party avec éventuellement quelques mini-conférences sur Quimper où pourraient être présentes les autres associations du Libre du Finistère et éventuellement des départements voisins.
Merci d’avance de ta réponse
Amicalement

René Bantegnie rene.bantegnie@free.fr

Réponse de Jerome Kerdreux le 24 Nov 2009

On Sat, 21 Nov 2009 20:27:41 +0100 René Bantegnie wrote: > Salut

Lo.

Linux Quimper se propose d’organiser les JFL en 2010.
A Brest, qu’en pensez-vous ?

Que du bien :wink:

La forme que nous aimerions donner à ces journées serait un peu différente de celle de cette année à Brest.
Nous allons essayer de co-organiser sur plusieurs jours des événements autour du Libre que ce soit des conférences, des formations, des ateliers ou des présentations de matériels avec des organismes, associations, collectivités, lycées, universités, mpt, revendeurs, professionnels, etc…
Nous pensons terminer par une install-party avec éventuellement quelques mini-conférences sur Quimper où pourraient être présentes les autres associations du Libre du Finistère et éventuellement des départements voisins.

Nous ne pouvons que vous encouragez dans cette démarche. Comment peut on vous aider à mener ce projet ? J’imagine que l’on doit pouvoir vous aider à monter le budget par exemple, peut être le programme ?
Je crois que nous avons qques idées sur les erreurs que l’on a fait cette année, et qui sont à éviter …

Y a t’il une liste de diff, un forum ? un endroit ou discuter de tout cela ?
A ++

Jerome Kerdreux Jerome.Kerdreux@finix.eu.org

réponse à Jerome Kerdreux 24 Nov 2009

Le mardi 24 novembre 2009 à 10:26 +0100, Jerome Kerdreux a écrit :

Nous ne pouvons que vous encouragez dans cette démarche.
Comment peut on vous aider à mener ce projet ? J’imagine que l’on doit pouvoir vous aider à monter le budget par exemple, peut être le programme ?
Je crois que nous avons qques idées sur les erreurs que l’on a fait cette année, et qui sont à éviter …

Nous sommes preneurs de vos conseils
Notre objectif serait de déconcentrer conférences, ateliers, formations, présentations, etc… dans le temps et l’espace.
Cela pourrait s’étaler sur plus d’une semaine et se dérouler sur l’ensemble de Quimper et même de la Cornouaille
Nous envisageons de proposer

  • des thèmes et des conférenciers à des associations, collectivités, organismes professionnels (cci, artisanat, agriculture…), mpt, lycées, universités, etc…
  • des présentations-initiations de GNU/Linux à des organises de formation informatique (cyberbase, associations, mpt, etc…)
  • aux revendeurs d’ordinateurs (grands et petites surfaces, assembleurs…) de mettre en avant des ordis équipés de GNU/Linux pendant ces journées

Nous pensons terminer ces journées un samedi ou un dimanche par une install-party et des mini-conférences dans la salle du Chateau Rouge de Quimper avec les autres associations du Libre et si possible… la présence des revendeurs avec des ordis équipés de GNU/Linux

Pour le budget nous avons pris contact avec la mairie de Quimper qui pourrait nous subventionner dans la réalisation d’affiches et plaquettes et la location de la salle du Chapeau Rouge. Pour le reste nous espérons que les conférences seront prises en charge par les organismes qui les accueilleront

Nous avons commencé à repérer les lieux éventuels de conférences
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=109073838590039774327.000478508bd9a3d07eb88&t=h&z=13
les lieux de formations
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=109073838590039774327.0004785a5f134d2a7d9e0&t=h&z=11
et les professionnels de la vente d’ordis
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=109073838590039774327.000459b442ec40cfc47d1&t=h&z=13

Merci de votre réponse
Amicalement

René Bantegnie rene.bantegnie@free.fr

Réponse de Jerome Kerdreux du 24 Nov 2009

On Tue, 24 Nov 2009 18:19:22 +0100 René Bantegnie wrote:

Le mardi 24 novembre 2009 à 10:26 +0100, Jerome Kerdreux a écrit :

Nous ne pouvons que vous encouragez dans cette démarche.
Comment peut on vous aider à mener ce projet ? J’imagine que l’on doit pouvoir vous aider à monter le budget par exemple, peut être le programme ?
Je crois que nous avons qques idées sur les erreurs que l’on a fait cette année, et qui sont à éviter …

Nous sommes preneurs de vos conseils
Notre objectif serait de déconcentrer conférences, ateliers, formations, présentations, etc… dans le temps et l’espace.

Ca veut dire aussi segmenter le public, donc ca peut paraitre risqué, mais pourquoi pas.

Cela pourrait s’étaler sur plus d’une semaine et se dérouler sur l’ensemble de Quimper et même de la Cornouaille
Nous envisageons de proposer

  • des thèmes et des conférenciers à des associations, collectivités, organismes professionnels (cci, artisanat, agriculture…), mpt, lycées, universités, etc…
  • des présentations-initiations de GNU/Linux à des organises de formation informatique (cyberbase, associations, mpt, etc…)
  • aux revendeurs d’ordinateurs (grands et petites surfaces, assembleurs…) de mettre en avant des ordis équipés de GNU/Linux pendant ces journées

C’est très dur de mobiliser des personnes sur de nombreuses dates donc bon…

Nous pensons terminer ces journées un samedi ou un dimanche par une install-party et des mini-conférences dans la salle du Chateau Rouge de Quimper avec les autres associations du Libre et si possible… la présence des revendeurs avec des ordis équipés de GNU/Linux

Vous n’avez pas assisté au dimanche, mais à mon grand étonnement il y a eu bcp de monde cette année le dimanche. Perso, j’étais prêt à annuler le dimanche matin (j’ai eu un pb de santé le samedi soir) … et finalement à 10h, il y avait 30 personnes dans la salle (et quasiment personne de Finix, ils dormaient !)

Pour le budget nous avons pris contact avec la mairie de Quimper qui pourrait nous subventionner dans la réalisation d’affiches et plaquettes et la location de la salle du Chapeau Rouge. Pour le reste nous espérons que les conférences seront prises en charge par les organismes qui les accueilleront

De notre coté, nous avons eu une subvention à hauteur de 2.5kEuros, et on a couvert tous nos frais, cela comprenait:

  1. les trajets en train/avion pour les intervenants
  2. l’ensemble des trucs à manger / boire (les apéros du vendredi, samedi … le gouter), le café etc etc
  3. les repas du midi pour 25 personnes (orga + intervenants) sur 2 jours …
  4. le resto pour 14 personnes de l’orga le vendredi soir.
  5. les affiches

Il doit nous rester 400Euros en caisse là… on ne s’est pas trop planté.

Merci de votre réponse

Tu me vouvois maintenant René ? :slight_smile:
Plus sérieusement, perso je n’ai pas toutes les infos … notamment le détail de finances et c’est un point important pour l’organisation d’une telle manif. Je pense que les autres membres de Finix serait content de vous donner un coup de main, des conseils … et surtout d’expérience, je sais qu’il est plus simple de discuter à plusieurs que de relayer l’info etc etc …
Y a pas un forum, une liste de diff ? un truc ou discuter .?

A titre perso, je pense que le plus dur c’est d’organiser le planning. Une fois que le planning est Ok, le reste suis … la subvention, la gestion des salles, les repas etc etc donc je pense qu’il faut commencer par là.

A ++

Jerome Kerdreux Jerome.Kerdreux@finix.eu.org

Réponse à Jerome Kerdreux du 25 Nov 2009

Merci de "ta" réponse Nous allons commencer à prendre des contacts et nous verrons bien si notre formule tient la route. Nous avons ouvert un site qui est vide pour l'instant [url]http://www.jfl2010.fr/[/url] Je te tiens au courant René

Je crée la liste de diffusion chez TuxFamily. J’ai toujours besoin de vos identifiants VHFFS !

Je crée la liste de diffusion chez TuxFamily. [b]J'ai toujours besoin de vos identifiants VHFFS ![/b]
voir [url]http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=9709#p9709[/url]
[b]J'ai toujours besoin de vos identifiants VHFFS ![/b]
traaf
[b]J'ai toujours besoin de vos identifiants VHFFS ![/b]
Fanch

Ajoutés ;).

[b]J'ai toujours besoin de vos identifiants VHFFS ![/b]
herberts