Firefox 2.0.0.8 sous Ubuntu

Voilà mon firefox n’est pas stable, il plante assez régulièrement, je voudrai par conséquent savoir comment le désinstaller et le réinstaller.

Ps : avec le Synaptic ça ne fonctionne pas car ça m’indique qu’il es lié avec d’autres ressources.

Ben… avec Synaptic… Enlève les sources liées avec elles se remettront d’elles-même, enfin je penses… Firefox 2.0.0.8 est très stable chez moi, comme jamais d’ailleurs :stuck_out_tongue:

il faut également virer lors de la désinstallation les fichiers cachés “firefox” de ton home, sinio la désinstallation ne se fait pas complètement.

il faut également virer lors de la désinstallation les fichiers cachés "firefox" de ton home, sinio la désinstallation ne se fait pas complètement.
je les trouve ou ?

Quand tu ouvres ton home, il s’ouvre avec le gnavigateur de fichiers “Nautilus”. Tu ouvres l’onglet affichage, tu coche afficher les fichiers cachés et là tu trouves toutes tes préférences logicielles. Et si tu veux faire une réinstallation propre de firefox il faut que tu vires le dossier “firefox” contenu dans le dossier “.mozilla”. Car s’ il y a une erreur dans ton dossier firefox et que tout n’est pas complètement désinstallé elle se répètera à chaque ré-installation.
sinon dans un terminal la commande suivante: sudo apt-get remove --purge firefox
devrait faire la même chose. Puis un sudo apt-get install firefox
pour le réinstaller proprement, enfin…normalement…

ok merci, je test ça et je te dit si ça fonctionen normalement

Pour ma part je viens de refaire une installe toute fraiche de la Gutsy :rolleyes:

J’ai eu divers problèmes de Freeze, Firefox très ralenti, Kaffeïne inutilisable, amarok capricieux, des conflits lors economiseur d’écran OpenGL… :frowning:

J’ai procédé ensuite comme je l’ai expliqué dans un autre poste :wink:

Et maintenant j’attends avant de faire les mise à jour :expressionless:

L’install a actuelement environ 4 heures et no problème

J'ai eu divers problèmes de Freeze, Firefox très ralenti
pareil, j'ai eu aussi aps mal de probléme avec flash-nonfree, et une fois installé (non sans mal) j'ai fait un teste de sur youtube et là firefox a freezé du coup j'ai dut éteindre à la façon windows :(

Ouais, ça m’a pas l’air très stable tout ça.

On dirait Edgy à ses débuts :D.

Je viens de désinstaller Firefox pour le réinstaller dans sa version 2.0.0.3

pour l’instant tout beigne

la manip:
Dans Synaptic
Désinstaller Firefox
Appliquer
Re-selection de firefox, puis dans le menu “Paquet” faire forcer la version.
Selectionné 2.0.0.3
Puis bloquer la version (pour eviter la mise à jour)
Enfin faite appliquer :wink:

A bon entendeur donnez moi des nouvels :stuck_out_tongue:

Bon je verrai du coup si tu mes pluggins passe correctement …

N’oublies pas de supprimer /home/ "identifiant/mozilla

:wink:

bon aprés réinstallation de ubuntu, j’ai trouvé comment résoudre le probléme avec firefox, lors de la mise à jour de base sous linux (jsute aprés l’isntallation de la 7.10) il ne faut décocher la mise a jour de firefox (2.0.0.6 vers la 2.0.0.8) avec la 2.0.0.6 il n’y a plsu aucun probléme, sachant qu’une 2.0.0.9 (voir 3.01a) devrai sortir d’ici peu

Ok, restes-tu sur la Gutsy ? :slight_smile:

pour l’instant oui, là maj de ff 2.0.0.9 viens de sortir on verra bien avec ça si ça passe niquel :wink:

pas de soucis de mon côté gutsy/FF2.0.0.8

pas de soucis de mon côté gutsy/FF2.0.0.8
Je dirai même plus : pas de soucis de mon côté gutsy/FF2.0.0.8 comme sur des roulettes le petit renard ! C'est pas un problème de version.... Oui mais de quoi ?

c’est peu etre un bug qui comme tout bug ne se déclanche ps tjr pour les mees raisons voir même des fois sans raison :slight_smile:

en tout cas tout roule maintenant, j’ai même put tester le bureau 3D

Depuis que j’ai installé la 7.10 un clic sur un lien URL dans Thunderbird ne lance plus Firefox.
NB : j’avais sauvé les répertoires .mozilla et .mozilla.thunderbird puis je les ai remis dans ma nouvelle installation ; j’ai testé Firefox 3 bêta 1, mais je l’ai désinstallé (n’a pas encore le français).
Bref, pas mal de cirque…
Qui a une idée / une manip ? Merci d’avance.

Une idée comme ça: en installant, désinstallant Firefox 3 béta, as tu également supprimé les préférences de firefox 3 ( fichier caché de ton home ) ? Car comme c’était une version supérieure à la version “Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11”, je me demande si tu n’aurais pas gardé les préférences de firefox 3, version béta, donc pas tout à fait au point.
A ta place je tenterai de désinstaller complètement firefox, puis aller dans ton home en ouvrant les fichiers cachés et en supprimant: home/ mozilla /firefox, puis réinstaller firefox. A mon avis ça devrait remarcher, mais ce n’est qu’un avis.