Firefox 22 bloquera les cookies publicitaires.
http://www.zdnet.fr/actualites/firefox-le-blocage-des-cookies-publicitaires-prevu-le-25-juin-39789106.htm
Ce seront les cookies émanant de domaines non-visités [en] au moins une fois par l’internaute qui seront bloqués par défaut. Cette nouvelle règle de gestion des cookies englobe ainsi les cookies publicitaires.
Cette initiative de Mozilla, bien que déjà appliquée par Apple pour Safari, est vivement critiquée par les principales associations d’industriels de la publicité en ligne.
Atteinte à la « neutralité d’Internet » ?
Pour la fondation Mozilla, c’est une réponse à l’explosion des cookies « de sites tiers » c’est à dire de sites non visités, mais cookies insérés par le site visité, si j’ai bien compris de quoi il s’agit !
Les publicitaires ne devraient-ils pas s’interroger sur leurs pratiques dans le traçage et le fichage d’éventuels, très éventuels clients ?
À mon avis, c’est un NON. Il serait peut-être plus facile de changer de sexe que de changer le comportement des publicitaires…
Ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/le-patch-anti-cookies-pub-de-firefox-est-en-test-39788629.htm
Avant la mise à jour : 385 cookies comptabilisés par Fowler. Avec la nouvelle politique : 75 cookies, dont aucun de domaines tiers.
M. Fowler est celui qui s’occupe de la question à la fondation Mozilla.
Tremblement de terre (publicitaire…) ou rajustement contre des pratiques excessives ?