Firewall Buider

Bonjour

J’essaie de configurer le pare-feu sur une Ubuntu 7.10 - Gutsy avec “Firewall Builder”
La phase de compilation des règles se passe bien mais l’installation bloque
Ci-dessous le log :

Copying /home/bantegnie/parefeu.fw -> 127.0.0.1:/etc Running command '/usr/bin/fwbuilder -X -v -l root 127.0.0.1 echo '--**--**--';cat > /etc/parefeu.fw &&chmod +x /etc/parefeu.fw;echo Done; ' OpenSSH_4.6p1 Debian-5ubuntu0.5, OpenSSL 0.9.8e 23 Feb 2007 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug1: Connecting to 127.0.0.1 [127.0.0.1] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/bantegnie/.ssh/identity type 1 debug1: identity file /home/bantegnie/.ssh/id_rsa type 1 debug1: identity file /home/bantegnie/.ssh/id_dsa type 2 debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_4.6p1 Debian-5ubuntu0.5 debug1: match: OpenSSH_4.6p1 Debian-5ubuntu0.5 pat OpenSSH* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.6p1 Debian-5ubuntu0.5 debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received debug1: kex: server->client aes128-cbc hmac-md5 none debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 none debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024 debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY debug1: Host '127.0.0.1' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/bantegnie/.ssh/known_hosts:1 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received debug1: Authentications that can continue: publickey,password debug1: Next authentication method: publickey debug1: Offering public key: /home/bantegnie/.ssh/identity debug1: Authentications that can continue: publickey,password debug1: Offering public key: /home/bantegnie/.ssh/id_rsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password debug1: Offering public key: /home/bantegnie/.ssh/id_dsa debug1: Authentications that can continue: publickey,password debug1: Next authentication method: password root@127.0.0.1's password: debug1: Authentications that can continue: publickey,password Permission denied, please try again. *** Fatal error : debug1: Authentications that can continue: publickey,password Permission denied, please try again. Error: Terminating install sequence
J’ai essayé différentes choses sur le SSH mais sans succès car je ne comprends pas quel est ce password qui est demandé
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide
René

A priori, le mot de passe root de la machine à laquelle tu sembles accéder par SSH. Si c’est une Ubuntu, il va falloir définir un mot de passe root :

sudo passwd root

Sinon, eh bien tu devrais le savoir, et si tu ne le sais pas, je te laisse deviner :smiley:

A priori, le mot de passe root de la machine à laquelle tu sembles accéder par SSH. Si c'est une Ubuntu, il va falloir définir un mot de passe root :
J'ai fait mais toujours la même chose. Il faut dire qu'on me demande de rien mais que dans les log je vois qu'il y a un pb de password. S'il existe ce password où le donner ? Merci quand même :) D'autres idées ?


J’ai eu la solution :slight_smile:
FWBuilder crée un script qu’il suffit d’exécuter en root et aussi de l’intégrer à /etc/network/interfaces pour qu’il soit exécuter au redémarrage

J’ai eu l’explication à mon problème. J’avais installé le serveur ssh mais pas le client ssh :frowning: Une fois celui-ci installé tout fonctionne :slight_smile: mais comme j’ai appliqué ta proposition je ne sais pas si celle-ci a contribué à ce déblocage ???
Merci

René, concentre toi ! Sois un peu attentif…:smiley: