fond d'écran qui change tout seul

Bonjour, je viens d’installer la dernière version de UBUNTU, j’ai choisi un fond d’écran dans ceux qui sont dans "paramètres, arrière plan, sélectionner mais le lendemain il a changé tout seul, celui qui apparaît je ne sais pas d’où il vient, en plus je ne peux pas choisir un arrière plan personnel chose qui était aisé avec les versions précédentes. Avez-vous une astuce pour remédier à ce désagrément?
Cordialement

Bonjour @TOSSER et bienvenue !

Drôle de problème… Le fond d’écran que tu essaies d’appliquer est-il sur une partition séparée ? Voire sur un autre disque ? J’imagine que non puisqu’a priori tu essaies d’utiliser un des fonds d’écran fournis par défaut avec Ubuntu.

C’est bien Ubuntu 18.04 que tu as installé ?

Oui c’est la dernière version 18.04, là ça vient de changer encore!? les images sont des vues d’avion ou de satellites. Je n’ai aucune partition séparée. Le disque d’installation je l’ai acheté avec un magazine, peut-être que ça vient de là?. j’avais voulu installer cette version via le réseau mais ça n’avait pas marché. Je n’ai jamais rencontré de problèmes avant, sur les forums je ne vois rien là-dessus non plus.

Cordialement

avec Ubuntu 18.04 y aurait-il une fonction défilement des fonds d’écran comme il en existe pour les écrans de veille ?

J’ai trouvé, google wallpaper était installé, je viens de le désinstaller.

1 « J'aime »