Framapad

Bonjour
Je viens d’utiliser un Framapad pour organiser un tour de présence dans un événement (distribuer des flyers).
Voici ce que me répond un des participants potentiels :

“Framapad est peu sur, aucune securite, c une porte ouverte au hack,
sur FB créer un évènement.”

Je suppose que FB signifie Face…
Je suis quand même un peu interloqué. A part l’ip de l’expéditeur, je ne voit pas ce qu’il y a à hacker…
Qu’en pensez-vous ?
Hervé

Ça me semble un peu délirant en effet.

Le seul risque lié à Framapad, à ma connaissance, c’est de se retrouver à remplir le document tout seul :slight_smile:

Il veut surement dire que tout le monde peut modifier et voir le document ce qui est le but premier de framapad…

Il n’a aucune confiance aux autres participants. Cependant un pad garde l’historique…

Pour les tour de présence/si on veut pas entendre ce genre de réflexion, on peut préferer un framadate.

le problème de framapad c’ est juste si le serveur plante , comme hier ! :smiley: mais ça n’ a pas duré longtemps

infini à Brest propose le même outil et chez Framasoft , ils seront content si on utilise les chatons locaux :slight_smile:

https://www.infini.fr/outils-libres

mais leur serveur peut aussi avoir des soucis :wink:

[quote author=kerilin link=topic=2239.msg18683#msg18683 date=1507190773

“Framapad est peu sur, aucune securite, c une porte ouverte au hack,
sur FB créer un évènement.”

[/quote]

Framapad peut n’ être ouvert qu’ aux personnes invitées me semble t’il , il faut avoir le lien du pad , il me semble l’ avoir déjà fait avec Ronan et avec d’autres , Bref c’ est un super outil collaboratif et certainement mieux que FB .

Il y a aussi framateam qui est sympa et tu peux créer un groupe privé .

Merci pour vos réponses.
Après avoir discuté 2 minutes avec ce mec, je suis persuadé qu’il n’y connaît rien en fait. C’est juste une posture : Moi je fais attention à pas me faire surveiller sur Internet !

Avec Facebook, c’est mal barré !

et il n’ a jamais entendu parler des gens qui se sont fait hacker leur Fb ? dit l’ utilisatrice de ce rs irrespectueux de ta vie privée :smiley: