Fuite de données : Firefox Monitor peut dire si vos adresses email sont concernées

Annoncé au début de l’été, le service est désormais ouvert à tous après une période de test. Un dispositif d’anonymisation a été mis en place pour éviter de fournir vos données à des tiers.

Il suffit d’accéder à monitor.firefox.com et d’entrer votre adresse email. Toute présence dans une fuite de données répertoriée sera alors précisée. L’outil est conçu en lien avec le projet Have I Been Pwned du chercheur en sécurité Troy Hunt, auquel Mozilla compte donner plus de visibilité.

Surtout, Firefox pourra vous tenir informé si d’autres fuites vous concernent à l’avenir. Pour le moment, aucune intégration spécifique à Firefox n’est évoquée, mais cela pourrait être le cas à l’avenir, notamment via Firefox 64.

2 « J'aime »

Mon adresse free a été compromise en 2008 sur Myspace avec 359 millions d’autres mail et en 2016 sur Dailymotion avec que 85 millions d’autres adresses mails

Pour mon adresse perso c’est pire

  • Linux Mint en 2016
  • OVH en 2015
  • Adobe en 2013
  • LinkedIn en 2012
    Une fois que je sais ça que fais-je ?

Une explication un peu plus complète

Mes deux adresses principales cumulent 7 fuites…

Heureusement, des services sans intérêt, pour lesquels je fournis systématiquement un mot de passe bidon. Ouf :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon adresse gmail n’est nul part mais je ne l’utilise pas…

moi j’ai ça,avec une de mon adresse orange , mais je ne me souviens même pas avoir ouvert un compte là bas :sunglasses:
Vos comptes ont été compromis dans les violations suivantes.
Dailymotion
Date de violation:20 octobre 2016 Comptes compromis:85,176,234 Données compromises:Adresses e-mail, mots de passe, noms d’utilisateur
MySpace
Date de violation:1er juillet 2008 Comptes compromis:359 420 698 Données compromises:Adresses électroniques, mots de passe, noms d’utilisateur

Tu verras bientot comme moi tu ne te souviendras pas de quel jour nous sommes ni du mois :smiley:

2 « J'aime »

Je reçois encore quelques courriers hautement importuns, on dit ‘spam’ en français, sur une adresse que j’ai eu le tort d’utiliser chez Cdiscount.
C’est moins le déluge, depuis que j’ai fourni une adresse “jetable” (http://www.jetable.org/fr/index) à la place de la bonne adresse, valide une journée.
Ouf !
Sinon aucune de mes adresses ne semble compromise. Pour le moment…