Galerie Photos + Don Pedro

hello
ca faisait pas mal de temps que je ne donnais plus de nouvelles et je remarque par ailleurs que le forum est un peu moins visité…
Ne me dites pas que vous avez pris des vacances par un temps pareils… :stuck_out_tongue: !!!
enfin bon tout ca pour dire que j’ai rajouté des photos dans la gallerie comme on me l’avait demandé auparavant.
D’ailleurs il y a pas mal de tronche …disons sympas sur lesdites photos!!!
Sinon j’ai commencé à développer un petit jeux tournant sous gp2x via Game editor que j’ai baptisé Don Pedro
Pour ce qui est de la prog, ya pas trop de problème (merci l’AFPA!) mais sinon pour l’environnement graphique cad les décors je rame un ptit peu.je n’ai pas vraiment de formation en design et c’est là que le bas blesse.
Un peu d’aide serai la bienvenue!!
j’ai déja crée le personnage Don Pedro, les décors du premier niveau et les animations qui vont avec( l’histoire se déroule dans le far west).
La qualité graphique se rapprochant d’une GBA.
En faites si quelqu’un pouvait m’envoyer quelque dessin (même fait rapido à la main!) que je scannerai avec mon combo imprimante/scan flambant neuf, ce serait sympa!
Si ca intéresse quelqu’un, faites le moi savoir…
merci d’avance

Staif

Hi :).

Intéressant, j’attendais de pouvoir me lancer dans un projet comme celui-là ; “Si tu ne vas pas à l’occasion, l’occasion viendra à toi” :D.

Tu peux me raconter un peu l’histoire du jeu ? Les bases du gameplay (action, rpg, …) ? Et que veux-tu exactement comme éléments graphiques ? Si tu veux des graphismes style GBA, tous les sprites devront être réalisés en pixel art (étant donné la taille de l’écran) et non pas dessinés - le rendu serait nul à chier, à moins que ce soit voulu, mais alors là je ne peux rien faire pour toi :D.

L’histoire est celle d’un soldat sudiste dessiné facon cartoon qui est à la recherche de l’or perdu des troupes confédérées dans le désert de l’arizona.C’est un jeu d’action, le personnage Don Pédro se déplacant comme dans la série des mario.Il est équipé d’un tromblon.Je n’ai pas encore optimisé le déplacement du personnage mais j’y travaille (son corps et son chapeau bouge quand il se déplace).En ce qui concerne la qualité de l’image sur GP2X vu que j’ai déja produit un éxécutable du premier niveau que je vais t’envoyer par courriel Addikt, elle est bonne même si j’ai tout dessiné comme tu me le déconseillait.
Sinon le projet avance rapidement, c’est chouette Game Editor et très didactique!!!
tu verras sur l’exécutable que pour l’instant il y a plein de bug mais ça devrait être facilement corrigé!!
Tu peux me parler un peu plus du pixel art?je ne vois pas du tout ce que c’est!
voila
Là je suis en vacances donc je peux m’y atteler toute la journée.

En fait, le pixel art consiste à dessiner chaque sprite pixel par pixel, et ce que ce soit le dessin de base, les ombres ou les reflets… Le rendu a par la suite l’avantage d’être excellent, sans aliasing, du moment que la réalisation est bonne.

Je viens de tester le jeu, en effet, c’est vide :D. Cependant, le personnage est rigolo, le rendu est bon. Enfin je t’ai tout dit au téléphone :D.