Géolocalisation, base de données et appli pour smartphone

Bonjour à tous,
une question (que je ne devrais peut-être pas me poser puisque je n’ai pas encore de smartphone !) à propos de gps :

j’aimerai qu’en me promenant une appli puisse m’indiquer cap et distance du waypoint le plus proche et également m’afficher des données et/ou un lien internet en rapport avec ce waypoint.
Je ne cherche ni les défibrilateurs ni les bistrots à bière blonde (ou plutôt inversement -et j’ai bien dit à b-i-è-r-e blonde) mais simplement une “base” de quelques waypoints (donc un très petit fichier listant ces waypoints et téléchargé préalablement)

Je suis certain qu’en illustrant mes propos je serai moins obscur voire plus clair :
comment donner simplement des infos sur quelques arbres disséminés dans un parc ? quelques pommiers dans un verger ? à l’aide du smartphone + de son gps.
(je ne parle pas des moutons parce que :

[ul][li]il y en a trop[/li]
[li]ils bougent[/li]
[li]je ne veux pas de puçage [/li][/ul]

Merci pour les idées et/ou nom d’applis à tester

Fulup

[quote=“fulup, post:1, topic:3247”]une question (que je ne devrais peut-être pas me poser puisque je n’ai pas encore de smartphone !) à propos de gps
Fulup[/quote]
Finalement je me dis que ce message n’a rien à faire ici !!!
… mais il ne me semble pas possible de l’effacer :frowning:

qu’en pensent les modérateurs ?
Fulup

Non non, pas de problème pour laisser cette question ouverte :slight_smile:

Bien que je n’ai pas de réponse à y apporter ! … Regarde peut-être du côté d’OpenStreetMap ?

Bonjour addikt1ve et merci pour ta réponse,

[quote=“addikt1ve, post:3, topic:3247”]Non non, pas de problème pour laisser cette question ouverte :slight_smile:

Bien que je n’ai pas de réponse à y apporter ! … Regarde peut-être du côté d’OpenStreetMap ?[/quote]

oui OSM comme fond et plus particulièrement l’appli OsmAnd (par exemple quelques détails ici : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand )

mais dans mon idée il faut que ce soit très simple pour qu’un promeneur puisse facilement s’en servir s’en nécessairement faire le choix d’installer quelque chose d’imposant. (ceci dit avoir le beurre et … :wink:

j’ai aussi cherché du côté “geocaching” mais quand on ne connaît pas … ça n’aide pas à trouver !!!

Fulup