Gmail active le protocole IMAP

Salut
vous l’avez peut être déjà vu, mais Gmail annonce la mise a disposition de l’IMAP

IMAP ? qu’est ce que c’est ?
en bref : POP télécharge des messages depuis un serveur vers votre ordinateur et vous les exploitez en local, alors que IMAP se connecte à un serveur et synchronise ses données avec celui ci
le courrier est donc géré par le serveur, et non plus par votre ordinateur
particulièrement pratique qd on consulte une boitre mail depuis plusieurs ordis (ou plusieurs OS)

bien que ne voyant toujours pas arriver explicitement cette fonction dans les paramètres de l’interface gmail, je l’ai activée, et ca fonctionne sans problème

un petit tuto (en anglais) pour profiter a fond de cette fonction qui se faisait attendre…
http://lifehacker.com/software/geek-to-live/turn-thunderbird-into-the-ultimate-gmail-imap-client-314574.php

En plus de se targuer du meilleur webmail au monde, GMail se permet la 1ère place dans le monde des fournisseurs de boîtes aux lettres numériques.

\o/

GMail, je t’aime !

Je ne suis pas allé voir le tuto, mais pour l’activer il faut passer son interface Gmail en anglais, activer l’IMAP et repasser en français et c’est bon!

Ah tiens, je vais tenter l’expérience, ça marche vraiment bien Gmail.
Mon Imap était déjà coché par défaut, c’est marrant.
Le tuto de Gmail est pas mal non plus pour compléter : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=77662

Et bien, ça marche super bien :slight_smile:

Je ne suis pas allé voir le tuto, mais pour l'activer il faut passer son interface Gmail en anglais, activer l'IMAP et repasser en français et c'est bon!
Merci pour l'astuce MZE, je me demandais pourquoi j'avais pas cette option :)

Fanch

Lusse’
Pour ma part je préfère Yahoo, car on peut créer plusieurs dossiers dans la boite de réception :stuck_out_tongue:

J’en ai 1 pour ebay, 1 pour ma moto qui est en vente, 1 pour les trucs importants, et 1 autre pour les message que je montre à ma souris :smiley:
Néanmoins, j’aime bien l’agenda de Gmail :slight_smile: