Grosse bidouille de matos ...

D’ici quelques jours je vais récupérer une UC avec carte mére, ram et DD (je sais même pas si il y a une carte graphique), le proc étant plus récent que celui de mon pc actuel je vais faire un transfert de matos de l’un a l’autre, par contre j’aurai besoin d’une aide vu tout ce que j’ai a faire dessus :

  • install de mon DD actuel sur la nouvelle tour deja monté sous XP + gutsy >> passage sous gutsy en intégral
  • montage du nouveau DD en secondaire avec seulement windaube + partionnement pour stockage gutsy/wind
  • paramétrage dual boot
  • install d’un graveur DVD-Rw neuf (xp + linux)
  • install d’un graveur CD-Rw ancien pc
  • install des barettes de ram acteulle (ça c’est facile pour peux que ce soit les bonnes lol)
  • install de ma carte graphique actuelle N?vidia Geforce 3 Ti200
  • install carte fire/wire actuelle
  • install carte wifi neuve
  • install freebox (ou neufbox)

quelqu’un se sent pour me filer un coup de main ? :smiley:

PS : y a ma webcam aussi a faire fonctionner ^^’

Alors je pensais faire dans l’ordre :

montage du nouveau matos sur mon pc actuel pour le paramétrer sans prise de tete, ensuite tout transferer sur le nouvel UC et faire le montage du double DD + vérif des paramétres.

ça devrai etre assez rapide pour quelqu’un qui s’y connait un peu mieu que moi ^^’

http://www.sosdepannepc.com :smiley:

Je pensais deja aller chez eux pour acheter éventuellement de la ram, un proc, le DVD-Rw et la carte wifi, masi bon je compte pas trop faire le montage chez eux pour ça vu que c’est assez simple a installer ce que je leur achéterai, là ou il me faudrai un coup de main c’est pour les DD et paramétrer le boot :wink:

EDIT : leur magazin es ou au fait ?

EDIT2 : si je viens de la part de LQ, ils font une remise lol

Le Site sosdepannepc.com est en cours de restructuration complète, merci de votre patience pendant la durée des travaux (achèvement prévu au 01/10/2007)!
Ces messieurs de [url=http://www.sosdepannepc.com]sosdepannepc[/url] ne sont pas inscrits à la CNIL et se permettent de faire du zel sur ce forum...

Bof…

Le Site sosdepannepc.com est en cours de restructuration complète, merci de votre patience pendant la durée des travaux (achèvement prévu au [b]01/10/2007[/b])!
:rolleyes:

“Bonjour, je suis de Linux Quimper, vous me feriez 10% sur l’installation de Gutsy sur une nouvelle machine prête à monter :smiley: ?”

Pas de problème de mon côté, on fait ça quand tu veux et quand je peux :stuck_out_tongue:

pour l’install t’inquéite je sais faire vu le nombre de fois que j’ai installé la première semaine lol, de plsu gutsy est deja isntallé sur mon DD principal :wink:

a Mouse.com, si vous venez de la part de LQ, je peux consentir a faire des remises…:smiley:

PS : n’allez pas sur le site web mouse.com, il n’est plus mise a jour depuis 3 mois ( voir plus ), on est en train de monter un gros projet et donc laisser en Stand by le site web…:smiley: