GUL Rosporden? organisation de rdv réguliers/Install party

Bonjour à tous , je suis le petit nouveau du coin. Je loge depuis quelques mois à Kerminy (Rosporden) et participe activement aux joyeux flux expérimentaux du lieu.
J’ai intégré Linux Nantes fin 90 , puis APO33 en 2000, j’ai fondé autour des logociels libres lLa Fabrique du Libre, participé au début de Ping,le hacklab d’APO, le crealab, au RMLL, aux forum sociaux …puis aussi je suis le fondateur avec d’autres d’ALIS44, d’ECOS et sur Saint-Nazaire pendant ces 10 dernières années j’ai œuvré à SNALIS fait aussi ‹ les Espaces Enchevêtrés › et SNHACK puis A-PILES toujours sur Saint-Nazaire.
Et maintenant sur Kerminy je centralise mes libricités dans MinyHack :wink:
Bref j’aimerais bien encore partager ici. Je vois qu’il y a eu de grand moment dans le coin, Rospo,Elliant, qu’il y a encore LIBRESà Rospo, je connais Pierre de Portes Logiques, je n’ai pas eu le temps de vous côtoyer en vrai, mais j’y travail !
Donc je me dis qu’il y a peut être des choses à faire, (pas loin car je voudrais ne pas utiliser de voiture) et peut être organiser ou participer à des RDV, des install ? ici sur Rosporden, Elliant, Tourc’h
La, je travail un peu autour de l’auto-hébergement et avec une vision artistique de petits systèmes de communications poétiques, mais je suis toujours partant pour aider à de l’install ou de l’accompagnement.
je vais aller voir les médiathèques et les asso… mais si vous avez déjà des trucs je suis preneur.

Salut JF
Pour un gul avec rdv réguliers faut voir avec les locaux
Pour une install-party, il faut trouver une structure officielle (association, maison de quartier…) qui accueillerait un samedi après-midi des libristes du Finistère sud. Linux Quimper n’est pas une association déclarée et n’est pas assurée pour organiser en son nom ce genre d’évènement
Pour une install-party réussie il faut un toit, des tables, des chaises, de l’électricité, une connexion internet et éventuellement un repas le midi pour celles et ceux qui viendront préparer la salle… Nous avons des multi-prises, des cables ethernet et des switchs
Pour rencontrer les bénévoles de Linux Quimper, nous tenons une permanence tous les jeudis de 16h à 18h au Centre social des Abeilles 4 rue Sergent Le Flao à Quimper

Je suppose que Kerminy serait un lieu magique pour accueillir une install-party :wink:
https://kerminy.org/fr/