[hebergement] hébergeur - coloc ?- pour applis web java france

Bonjour,

Je suis freelance sur ‘penn ar bed’ dans le web et bosse avec d’autres partenaires (domaines : site et appli web, appli mobile, design).
Pour plusieurs projets à démarrer bientôt, je cherche un hébergement ‘java’ simple mais puissant type tomcat / mysql et en France.
Je ne suis pas administrateur linux, plus un utilisateur intermédiaire (la ligne de commande ne me file pas la migraine).

J’ai plusieurs options possibles mais j’avais envie de poser la question ici au cas où. :slight_smile:

En fait je ne serais pas contre une coloc de serveur si je suis sur de la perenité et de la continuité du service.

Si vous avez des suggestions ou propositions, je les écouterai avec attention.

D’avance merci

Salut alouest,

Je ne vois pas précisément ce que tu cherche (et je dois pas être la bonne personne), mais peut-être pourrais-tu passer demain soir au Café des arts pour en parler ?

piero

Salut alouest,

Est ce que tu peut quantifier la puissance de calcul dont tu as besoin ? Je pense que beaucoup ont un dédié qu’ils utilisent (peut etre avec tomcat) mais comme c’est assez consomateur de mémoire et cpu, on va rester assez frileux…

Après niveau pérénité, c’est soit un prestataire, soit soit-même…

Fanch

Salut,

Merci déjà pour les retours.

@piero : pas dispo cette semaine desole. J’envoie un mp qd dispo.

@fanch: Quantifier : pas précisément, il me reste du boulot la dessus. Frileux, oui je comprends, pas de pb.
Si je partais avec http://www.linode.com/ j’estime ‘grosse maille’ qu’il faudrait l’offre 1024.

Pour diverses raisons, je ne souhaite pas (pour le moment) investir trop dans l’hébergement. Nos lacunes :

  • Peu de temps
  • Peu de compétences en admin/intégration pure (profiling de serveur apache/tomcat et jvm/mysql et install ad hoc)
  • Peu de retours d’info sur les hébergeurs purs java (qui sont pas donnés… en passant)

La ‘meilleure’ solution host java en terme de “je tiens la charge / prix” serait google app engine. Malheureusement, c’est loin des conf ‘habituelles’ web et très gg spécifiques.

Donc en effet, s’il y a des compétences ici à qui ça cause, n’hésitez pas à me faire signe.