I don't care about cookies

Bonjour

I don’t care about cookies vient d’être racheté par Avaast
Que mettre à la place ?
René

J’appréciais ce programme, qui répond à ma place.
En effet, par quoi le remplacer, désormais ?

J’appréciais cette extension jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il répondait juste OUI à tout. Et du coup acceptait TOUT les cookies ce que je refuse. J’espère juste que les auteurs de I don’t care about cookies en on tiré un bon prix auprès d’Avast.

Du coup j’utilise Ninja Cookie qui n’est pas parfait (et opaque :-1:).

Merci Fanch
Comme quoi il n’est pas toujours très judicieux de faire confiance à ce qui est dit par les uns et les autres mais de plutot de demander l’avis de Fanch :slight_smile:

Les extensions Ghostery et Cookie AutoDelete.
Z’en pensez koi ?
Merci Fanch pour Ninja coockie :+1:

Pas tout à fait :

In most cases, the add-on just blocks or hides cookie related pop-ups. When it’s needed for the website to work properly, it will automatically accept the cookie policy for you (sometimes it will accept all and sometimes only necessary cookie categories, depending on what’s easier to do). It doesn’t delete cookies.

Le code de la dernière version, pré-rachat par Avast, était distribué sous GPL. Un fork est disponible sur GitHub : GitHub - OhMyGuus/I-Still-Dont-Care-About-Cookies: Debloated fork of the extension "I don't care about cookies"

(Je suis en train de tester Consent’O’Matic : Consent-O-Matic – Get this Extension for 🦊 Firefox (en-US))

et

I still don’t care about cookies

marche très bien et sous licence GNU GENERAL PUBLIC LICENSE. J’aime bien ça moi aussi ! :slightly_smiling_face:

C’est dur de peser le pour et le contre avec ces extensions au fond - idéalement on devrait surtout enseigner que les sites qui demandent d’ajouter des cookies à cause de la RGPD demandent ouvertement « puis-je te traquer alors que j’ai aucune excuse de fonctionnalité derrière ? ». - cacher et tout refuser par défaut c’est bien, mais finalement, ça serait bien de l’accompagner avec un p’tit warning « site hostile, voulez-vous vraiment y rester » ^^’