IE8, encore une erreur

2400 sites incompatibles avec IE8 dont Microsoft.com
Une porte ouverte vers la stagnation
http://www.pcinpact.com/actu/news/49228-ie8-liste-compatibilite-version-finale.htm?vc=1#vc

« Internet Explorer 8 est la prochaine évolution majeure du navigateur de Microsoft. Actuellement disponible en Release Candidate 1, le logiciel est attendu au tournant par de nombreux observateurs, techniciens et développeurs à cause de son nouveau moteur de rendu. Mais ce même moteur provoquera dans un premier temps un certain nombre de problèmes, qui seront mis en balance grâce à une liste d’incompatibilités présente dans la RC1 pour faire basculer le navigateur vers l’ancien moteur. »

« C’est la plus grande nouveauté d’Internet Explorer 8 : la présence de deux moteurs de rendu. L’un est entièrement neuf et est conçu pour mieux [???] gérer les technologies Web modernes. L’autre est celui qui était présent dans la version 7 du navigateur. Quand on arrive sur une page Web, celle-ci peut ne pas aimer le nouveau moteur et apparaître comme « brisée ». Dans ce cas, on peut cliquer sur le bouton du mode compatibilité à droite de la barre d’adresses pour visiter le site avec l’ancien moteur. »

L’un des commentaires :
« Le truc, c’est que ce ne sont pas les sites qui sont mal codés et incompatibles avec le nouveau moteur de rendu mais bien le nouveau moteur de rendu mal fait qui est incompatible puisque ces sites fonctionnent parfaitement avec Gecko, KHTML, Presto, Webkit et Cie. (alors qu’ils sont plus respectueux des standards) »

Affaire à suivre --et à voir.
La solution ? Firefox ou opera, etc., bien sûr. Tout sauf un produit Microsoft !