IE8

Après avoir traîné cinq ans entre deux versions de son navigateur, Microsoft est obligé par Mozilla de réagir vigoureusement. Mais cela se fait dans la douleur.

http://www.silicon.fr/fr/news/2007/12/20/microsoft_va_publier_la_beta_1_de_internet_explorer_8_debut_2008
Microsoft va publier la bêta 1 de Internet Explorer 8 début

«IE8 a notamment été validé par l’Acid2 browser Test qui permet de tester le fonctionnement du navigateur sur tous les sites Web, qu’il respecte l’affichage de ces derniers et donc supporte les principaux standards Web.»
Noter : principaux et non pas tous… Mais voir plus loin.

«Reste que par la faute d’IE7, de nombreux sites fonctionnant correctement sous les précédentes versions se sont retrouvés dans les choux… Espérons que ce « bug » ne se reproduise pas avec IE8.»
IE7 a clairement été une version de transition de la part de Microsoft, comme Vista semble l’être ?

«Dans une note publiée sur son site Microsoft indique :" En respectant les standards [??] et le principe de l’interopérabilité [??], notre but avec IE8 est de permettre l’utilisation des nouvelles technologies Web et surtout de veiller à ne pas détruire l’existant."»
Voici l’aveu : il faut pouvoir lire encore les millions (milliards ?) de pages Internet conçues exprès pour IE6 et ses insuffisances.

http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/12/20/microsoft_proposera_internet_explorer_8_en_2008
«Il est encore trop tôt pour connaître les nouveautés qui illustreront IE8. Mais les développeurs de Redmond semblent concentrer leurs efforts sur la compatibilité avec les standards du Web et l’interopérabilité entre les versions des navigateurs. « Nous devons fournir une amélioration des normes et la rétrocompatibilité afin que IE8 continue de fonctionner avec les milliards de pages du Web d’aujourd’hui qui fonctionnent déjà sous IE6 et IE7 », écrit Dean Hachamovitch.»

Voici qui confirme l’aveu : il faut quand même rester compatible avec le médiocre IE6. Rien n’est plus important pour Microsoft… Cela promet de grosses difficultés aux développeurs :

• respecter les standards actuels, donc faire aussi bien (?) que Firefox ou Opera ;
  • pouvoir relire les pages conçues pour IE6 sans trop de déformation…
    Vous pariez sur les bugs et portes pour virus ?

Salut,
Est ce qu’il est prévu une version linux de ce IE8 ??? :lol: :lol: :lol: :lol: Pour la compatibilité !!!
Allez, c’est toujours une bonne nouvelle quand un nouveau produit respecte les standards… J’adore le “principaux”, pas mal comme précaution ;-).
Bonne journée, à bientôt certainement lors d’une réunion.

Nuts

Ce que décide (puis fait) Microsoft ayant un retentissement sur toute l’informatique mondiale, et ici en particulier sur le Web, cela concerne indirectement Linux et les logiciels libres.

Salut, Est ce qu'il est prévu une version linux de ce IE8 ??? :lol: :lol: :lol: :lol: Pour la compatibilité !!!!!
Question faussement bête, et probablement intelligente. - Internet Explorer est un logiciel gratuit. - tous les logiciels sous Linux ne sont pas libres de droit(s) ni gratuits. Je ne parle pas ici des pilotes matériels, mais bien d'applications complètes. - Microsoft utilise et crée (si !) des logiciels (plus ou moins) libres. - Un Internet Explorer Linux ? [i]a priori[/i] il n'y a aucun empêchement théorique... sauf peut-être dans la tête de Steve Ballmer ? Mais Vista et IE8 consomment probablement TOUTES les forces des 30 000 programmeurs de Microsoft pour chasser les poux dans les puces, pardon les bugs.
Question faussement bête, et probablement intelligente.
Merci, je prends ça comme un compliment :lol:

Ma remarque était en effet plus un trait d’humour qu’un dénigrement systématique des logiciels de Redmond !!
Il existe tellement de bons navigateurs sous linux (et certains un peu moins aussi) que cette hypothétique version de IE8 sous linux n’apporterait à mon avis pas grand chose…
Mais je suis entièrement d’accord avec le fait que si microsoft réalise un produit respectueux des standards, tout le monde va y gagner.
Quant à la possibilité théorique d’une version linux d’IE8, je reste sceptique sur le fait que microsoft révèle le code source de son navigateur, ou même qu’il autorise la communauté à désassembler la bête… Mais je suis surement encore trop méfiant vis à vis de ce cher Bill !!!
En tout état de cause, je testerai bien entendu IE8 dès qu’il sera disponible. Il sera alors temps de critiquer (dans le bon sens du terme) ce nouvel opus du butineur de microsoft.
A bientôt,

Nutsdz

Faut arrêter de vouer un culte à Bill Gates, c’est plus le CEO de Microsoft depuis longtemps, hein.

Je n’ai fait aucune allusion à du code source, libre ou accessible à tous, d’origine microsoftienne…

Et puis ce n’est plus tellement Facture Portes (traduction(*) de : Bill Gates ?) qui est aux commandes, c’est le colérique Steve Ballmer :
http://www.pocketpicks.co.uk/latest/wp-content/uploads/2007/05/ballmer.jpg
http://www.smh.com.au/ffximage/2006/06/18/billgates_wideweb__470x446,0.jpg
et une petite vidéo ?
http://youtube.com/watch?v=8To-6VIJZRE
encore mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc&NR=1
Je n’ai pu le retrouver, mordant à belles dents un Tux en carton de 50 cm de long…

J’adore Steve car c’est un personnage haut en couleurs, il a mauvais caractère, mais quel humoriste aussi.
Je ne suis pas anti-Microsoft, mais anti-monopole. Et puis Linux est plus amusant (que Windows).

(*) Chacun sait que je n’ai jamais fait d’anglais au collège, et que je ne prends pas de cours du soir dans une MPT. J’ai juste regardé dans un dico d’anglais. Aurais-je oublié des nuances de sens dans la traduction ?

AddiKT1ve, j’écrivais ce message quand le tien (celui qui précède) fut reçu sur le site.

Ce mec est génial :D.

Fallait oser transpirer comme un gros manchot dans une chemise bleu clair ^^.

j’avais réussi à installer IE7 sous linux avec wine…

… bon, après il se lançait pas correctement mais bon :smiley:

Ca faut un certain temps que j'ai IE (5, 6, 7) sur mon nunux du boulot, pour le boulot justement.
Tu es [b]vraiment[/b] obligé d'utiliser ce machin à ton travail ? Qu'est-ce que Firefox ne fait donc pas ?

Oui, effectivement, voilà la bonne mauvaise raison d’utiliser Internet Exploseur…