Imprimante multifonction HP Deskjet F2180

J’ai trop galère avec ma canon MP360 qui est en train de me lâcher, obligé de passer par turbo print, pour le pilote imprimante et pour le scanner par une bidouille.:frowning:
Donc, avant d’investir dans une imprimante multifonction HP Deskjet F2180, ( super promos en ce moment, 59.90 euros ) j’aimerai savoir si quelqu’un l’a testée sous linux. Il y a dans les dépots Ubuntu le pilote “hplip” qui a l’air de gérer le bazar, mais si quelqu’un a des infos complémentaires sur les imprimantes HP en général et celle-ci en particulier, je suis preneur de toutes infos…:slight_smile:

Bonjour phil,

J’ai la HP psc 2175 tout-en-un sous dapper
et elle marchait aussi très bien sur mon portable… avec feisty

Les HP fonctionnent (toutes ?) du premier coup sous Ubuntu. Bienvenue au club :wink: !

Les HP fonctionnent (toutes ?) du premier coup sous Ubuntu. Bienvenue au club ;) !
Oui, les HP fonctionnent bien chez moi aussi. Cependant je suis pas sur que l'accès au scanneur (dans les deux sens) marche, voire les prises multicartes (SD, etc.). A vérifier, ça m'intéresse.

oui , les HP marchent super bien sous linux. Les brother aussi ( pour ceux que ca intéresse xD )

J’ai la c3180 depuis quelques mois.

Pour l’installer, je n’ai fait que la brancher. Et Ubuntu s’est occupé du reste…

Ca y est achetée et installée la multifonction HP Deskjet F2180. C’est carrément génial, tu branches, tu imprimes, tu scannes, c’est tip-top, fini les galères merci HP ! Et le tout pour 59 euros :D:D:D:D

Ca y est achetée et installée la multifonction HP Deskjet F2180. C'est carrément génial, tu branches, tu imprimes, tu scannes, c'est tip-top, fini les galères merci HP ! Et le tout pour 59 euros :D:D:D:D
Bonne nouvelle! surtout que j'en ai acheté une. Juste une question. Quel pilote utilises-tu? Je n'ai pas trouvé le F2180, mais seulement le F 2100 (ça a quand même l'air de fonctionner). Merci.

La mienne est reconnue comme “HP Deskjet F2100 series”. Je n’ai touché à rien, elle a été reconnue d’emblée, et je ne me suis posé aucune question. Pour une fois que les choses sont simples… :slight_smile:
Si tu veux en savoir plus: http://www.hyper-linux.org/HP-HOWTO/current/index.html.fr