imprimante

Bonjour à tous

Je voudrais un ou deux pilotes pour utiliser l’imprimante Canon mg5752 sous ubuntu 16.04 en 64 bits et 32 bits (2 ordi ).

L’imprimante fonctionne sous ubuntu mais le pilote n’apparaît dans aucune fenêtre. Bizarre.
Y aurait-il d’autres pilotes et comment faire l’installation? Merci

Salut,

Ta question est peu précise.
J’ai bien compris, je crois, que tu as deux ordinateurs, un 32 et un 64 bits ; qu’ils sont tous deux sous Ubuntu 16.04.
Avec lequel l’imprimante fonctionne ?
Pourquoi deux pilotes ? Un seul suffit, par ordinateur bien sûr.

Où regardes-tu pour le pilote ?
Dans « Paramètres système » ; puis « Imprimante » ?
L’imprimante a-t-elle été installée sur les deux ordinateurs ? Ou au moins as-tu essayé ?

Merci de ta réponse .
Précisions :J’ai 2 ordi.1 un peu vieux sous ubuntu 14.4, l’autre récent en dual sous windows10 et ubuntu 14.4.
Le problème :
J’ai installé l’imprimante en direct sur les 2. Ca marche mais:
avec windows pas de problème,
avec ubuntu, avant, j’avais mon imprimante qui avait le pilote qui s’affichait,maintenant le pilote ne s’affiche pas. Le résultat d’une impression d’une photo (puisque c’est là mon problème), c’est que le résultat des couleurs est différent. En faisant mon impression disons sous windows, les couleurs sont bonnes (comme à l’écran), en faisant sous ubuntu, j’ai des couleurs plus terne, plus sombre.

Comme je veux utiliser au minimun windows ,et éviter de changer constamment de machine,(j’utilise plus le plus ancien des ordi -les 2 ordi sont dans des batiments différents…),j’aurai voulu un pilote ubuntu si possible et la manière de l’installer ( je ne suis pas très bon dans cela). J’ai vu sur le web et je ne comprends pas trop leur propos à ce sujet.

Merci encore et si tu peux m’apporter une solution ce serait super.

Salutation et bonne soirée …de foot peut-être. Michel

As-tu regardé ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon
(bonjour le boulot !)

et là :
https://www.openprinting.org/printers/manufacturer/Canon
Il semble que ton imprimante fasse partie de la dernière catégorie, celle des « presses-papier » (paperweight). Façon américaine de dire qu’elle sert à peu de choses, coincer du papier sous elle.

Tout espoir de la voir imprimer correctement des photos en couleurs, sous Linux, n’est pas perdu, mais le chemin sera ardu.

J’ai eu une Canon autrefois (2007…2012) qui m’a posé pas mal de problèmes d’installations répétées. Mais quand elle a daigné imprimer des photos, c’était de toute beauté. Et aussi coûteux, car à chaque mise en marche, même pour numériser, elle consommait des encres.
Je n’imprime plus guère de photos ailleurs qu’à l’écran, et j’ai opté pour une imprimante de chez HP, entreprise qui, à la fois, coopère avec le monde Linux (Epson aussi), et représente à elle seule 40 % du marché mondia0 (paraît-il).
J’ai un pilote d’imprimante qui fonctionne en Wifi, tant pour l’impression que pour la numérisation. Je gagne un câble. Et un autre avec la souris sans fil, fil empoisonnant avec un ordinateur portable.

Quant au sport, c’est trop fatigant d’en faire, et je n’ai pas de téléviseur. Façon de dire que je ne m’y intéresse pas. Je ne suis pas le seul.

Je n’ai pas règlé le problème. Pas de solution? Quelqu’un pourait-il m’aider? Merci.

Par ici peut-être ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ppa_canon