Imprimantes et linux

Voilà, j’ai une imprimante multifonction MP 360 Canon, qui fonctionne parfaitement …mais pas avec linux. Y’a bien un pilote qui gère le noir et blanc , mais pas la couleur c’est beurk ! J’ai fouillé un peu partout sur ubuntu-fr.org et ailleurs, en vain…
La solution :“Turboprint”, j’ai testé la version de démo c’est nickel, mais avec un gros logo “truboprint” qui bouffe le tiers de la page. Il faut acheter la licence pour s’en débarasser, environ 30 euros: ça va … Mais il semble si j’ai bien compris que la licence soit monoposte, pusqu’ils proposent une version famille à 45 euros. …Donc je voudrai savoir si quelqu’un du linux Quimper utilise turboprint, qu’en est -il de la licence ? monoposte ou pas ? En cas de formatage peut-on copier la licence pour la réinstaller ou doit-on la racheter ?
Si quelqu’un a des infos sur turboprint je suis preneur ou tout autre bidouille permettant de faire fonctionner ma MP360. Aprés je pourrai enfin formater mon windows que je n’utilise plus que pour l’impression et faire de la place à Feisty Fawn.

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-MP360

Ils proposent un driver là-bas ; tu peux toujours essayer. D’après ce que j’en ai lu, cette imprimante ne fonctionne pas sous Linux. Une imprimante HP ne coûte pas si cher que cela, et fonctionne parfaitement sous Linux, quelque soit la distro.

Après, il faut voir si tu tiens à ta Canon ou si tu la revends d’occasion : le prix d’une nouvelle HP sera à peu près celui d’une licence TurboPrint multi-poste…

[EDIT] Je viens de lire sur Linux Printing que ce driver fait fonctionner ton imprimante en noir et blanc et en couleur !

Merci pour les infos mais le pilote proposé est déjà dans le gessionnaire de cups et n’imprime pas “top” la couleur (trés fade) Du coup je me suis fendu de 29.95 euros pour l’achat de Turboprint et ça marche nickel. En plus je ne trouve pas que ce soit gaspiller de donner un peu d’argent à des gens qui développent des drivers pour linux. C’est regretable que canon ne fournisse pas de driver linux, mais bon…

Merci pour les infos mais le pilote proposé est déjà dans le gessionnaire de cups et n'imprime pas "top" la couleur (trés fade) Du coup je me suis fendu de 29.95 euros pour l'achat de Turboprint et ça marche nickel. En plus je ne trouve pas que ce soit gaspiller de donner un peu d'argent à des gens qui développent des drivers pour linux. C'est regretable que canon ne fournisse pas de driver linux, mais bon...
Tant que cela te convient alors tant mieux :). Et j'apprécie ton optique : les développeurs indépendants méritent autant que les constructeurs dès lors qu'ils font le boulot à leur place...