imprimer et scanner sur debian canon pixma mp230

Bonjour,

je suis sous debian wheezy 34 bits, et je voudrais scanner et imprimer avec une imprimante AIO canon mp230.

j’ai installé scangear en utilisant l’archive tar gz et le fichjer install.sh en le lancant dans un terminal, et scangear peut se lancer mais il me dit que le scanner n’est pas branché pourtant il est bien connecté et allumé.

lorsque je lance la commande aptitrude search scangear j’obtiens ceci:

src scangear
i scangearmp-common - ScanGear MP for Linux.
i scangearmp-mp230series - ScanGear MP for Linux.
harlock59@Tour-LDLC:~$

(src est un alias que j’ai créé pour la commande aptitude search

sinon, j’ai aussi posté sur le forum debian ici http://www.debian-fr.org/scanner-imprimer-avec-une-imprimante-aio-canon-pixma-mp230-t47573.html

Verifie si la réponse de François_29 sur debian-fr.org est suffisante, sinon tu peux trouver les paquets .deb via ubuntu-fr.org

Je vais pas trop pouvoir aider beaucoup sur ce sujet, mais cette petite faute de frappe m’a faire rire ! La variante 62 bits du mix 32-34 bits aurait eu le même effet ;-)( C’est 64 bits pour ceux qui n’ont pas suivi le lien)

Idée qui me vient : Cela peut être simplement un souci de droit si il ne voit pas imprimante. Tente de lancer ton utilitaire scangearmp ou xsane en root (ou via sudo) et dis nous si ya un autre message. (dans ce cas, il faut probablement - à 90% - te mettre dans le groupe plugdev et te relogguer)

Bon courage.

Fanch

Je vais pas trop pouvoir aider beaucoup sur ce sujet, mais cette petite faute de frappe m’a faire rire ! La variante 62 bits du mix 32-34 bits aurait eu le même effet ;-)( C’est 64 bits pour ceux qui n’ont pas suivi le lien)[/quote]

Haha

D’ailleurs, pour faire ça rapidement, une petite commande :

sudo gpasswd -a $USER plugdev