Je me rappelle avoir mis le clavier virtuel sans faire exprès peu après avoir pu faire marcher ma tablette graphique au début. Il faudrait que je voie ça.
Autre endroit à chercher dans la distribution 12.04 ?
Autre solution ?
Ça y est ! J’ai trouvé, merci le forum Ubuntu :
sur l’écran d’accueil, en haut à droite il y a un groupe d’icônes.
La plus à gauche est le bonhomme de Léonard de Vinci : son menu comporte le clavier virtuel, à valider ou non…
non c’est dans les “accès universel” que tu trouvera ton clavier virtuel (normalement tout en bas avec une icone bleu avec un bonhomme les membres ecarté)
Steph, tu as raison et tort…
Tu as raison lorsqu’on est dans sa session. J’ai activé comme tu dis, j’ai « fermé ma session » et sur l’écran d’accueil, il n’y avait pas de clavier visuel… Lequel est réapparu dans ma session.
C’est donc bien le bonhomme de Léonard de Vinci dans les deux cas, mais pour moi c’était au niveau de l’écran d’accueil que j’avais ce clavier, qui ne me convenait pas.
Comme quoi il ne suffit pas de rentrer son mot de passe à fond de train, il faut avoir regardé au moins une fois les icônes et leurs menus…
C’est (enfin) fait !
Pour qui ne le saurait pas, le mec de Léo c’est celui-là :
Je connais gconf-editor, mais il manque quelque peu de documentation … en français. D’où certainement un sous-usage de ce programme, donnant accès à bon nombre de paramétrages.