Inspiron 7000

Salut
J’ai installé avec succès Xubuntu 9.04 sur un portable DELL Inspiron 7000 millésime 2000 (PII 300MHz 192Mo 4,1Go) mais au démarrage il se bloque sur :

Loading hardware drivers [ 86.974495] BUG : soft lockup - CPU#0 stuck for 61s [modprobe : 1114] [ 152.472480] BUG : soft lockup - CPU#0 stuck for 61s [modprobe : 1114] etc....
Le DD est-il trop petit ?
SliTaz fonctionne sur cette machine mais sans carte Ethernet pcmcia
Auriez-vous des idées pour faire tourner Xubuntu et éventuellement pour faire fonctionner la carte Ethernet pcmcia (3CCFE575BT de 3Com) avec SliTaz ?
Merci de vos conseils et de votre aide

Dans ton /boot/grub/menu.lst, repère ta distro et rajoute l’option “noapic” à la fin de la ligne kernel.

À part ça, je vois pas :D.

C’est plutôt au boot qu’il faut éditer la ligne et virer le quiet et le splash. Parce que sinon il faut rebooter sur le CD d’install, lancer l’install jusqu’à la détection des disques, passer sur ALT-F2, monter la racine, proc, sys dans /TARGET, faire un chroot dans /TARGET: puis sois editer le fichier menu.lst ou mettre un autre noyau comme le noyau d’install qui a l’air de fonctionner.

Pour slitaz, il faut verifier que le module pcmcia est chargé (modprobe 3c574_cs), ifconfig -a devrait montrer l’interface.

:lol:
c’est pourtant clair

C'est plutôt au boot qu'il faut éditer la ligne et virer le quiet et le splash.
J'ai donc supprimé quiet et splash et aussi ajouté noapic C'est plus causant mais pas mieux [code]init: rc-default main process (1189) terminated with status 139[/code]
Pour slitaz, il faut verifier que le module pcmcia est chargé (modprobe 3c574_cs), ifconfig -a devrait montrer l'interface.
J'avais essayé de monter le module pcmcia et 3c574_cs mais il n'avait pas trouvé ce dernier si je me souviens bien. A approfondir si je n'y arrive pas avec Xubuntu

LinuxConsole fonctionne en live (noyau 2.6.25.4). Je n’ai pas trouvé les log du plantage de xubuntu (2.6.28-11) sur le disque dur pour vous les soumettre car même avec un affichage de 1024x768 il y a plusieurs pages qui défilent à grande vitesse avant de se stopper

Utilise un pager, comme more ou most.

more /ton/fichier ou commande | more

Et au boot ?

J’ai essayé dans la ligne kernel de mettre more mais ça ne marche pas ainsi qu’avec initrd

uuid d9a94335-ff01-4474-9a90-ff063585ecd7 kernel /boot/vmlinuz-2.6.28-15-generic root=UUID=d9a94335-ff01-4474-9a90-ff063585ecd7 ro | more initrd /boot/initrd.img-2.6.28-15-generic | more

Ah non, ça ne va pas marcher dans la ligne du kernel.

René, il faut «juste» que tu changes le noyau de ton install avec un qui fonctionne. Il te faut un live-CD qui boot et qui puisse monter¹ ton disque dur. Ensuite il suiffit de faire un chroot, installer tout les noyaux possible supporté par le proc et les tester en rebootant. Si aucun ne fonctionne, il faudra peut-être passer par la compilation du kernel avec des options spécifiques.

¹ Tu arrivais à monter le disque dur avec Linuxconsole et quel la version du kernel du cd d’install de xubuntu ?

René, il faut «juste» que tu changes le noyau de ton install avec un qui fonctionne.
Avec cd de xubuntu 8.04 (noyau 2.6.24-19) c'est bon :) Merci :)