install à st Rivoal

D’accord, je vais changer ça ! :slight_smile:

J’ai changé les polices, faut-il que je garde le logo “Région Bretagne” ? Ne vaut-il mieux pas aussi que je rajoute l’adresse de l’endroit ou se situra l’install party ? ( Saint Rivoal comme indication ça fait un peu juste je trouve ).

Nouvelle version !

Uploaded with ImageShack.us

Le orange est peu lisible ; si tu veux garder cette couleur, rajoute une bordure à ton texte.
Pour le reste, ça me plait :).

Okey je vais changer celà. Sinon pour Le 3 Juillet c’est un peu tard, mais pour les suivantes, comment ça se passe en gros quand on veut poser des pubs ? Plus exactement je veux dire.

Le bouche a oreille peut faire beaucoup car cela demande quand même un intéressement préalable du publique.
Donc finalement, le mieux est un article du journal local et de la radio locale où l’on peut y expliquer même brièvement ce qu’est un logiciel libre. (Ce qui n’est pas possible dans une affiche).

Il manque sur l’affiche 2 chose à mon gout :

  • Le thème (Les logiciels, les ordinateurs car rien n’y fait référence :wink: )
  • Un endroit pour obtenir des informations (un numéro de tél où quelqu’un peut répondre ou le site linuxquimper)
    A part ces 2 points c’est une belle affiche.

Fanch

Ben Linux, un gros manchot, les logos d’OpenSuse, Ubuntu etc …

Un endroit pour obtenir des informations c’est sur, ça manque !

On nous apprend deux choses en mercatique :

1 - Affiche trop chargée, affiche pas lue.
2 - Thème trop mis en avant, publique restreint.

Et c’est vrai, si je rajoutait un numéro de téléphonne ou un site internet, ça serait bien. Mais des ordis et compagnie, ça chargerait l’affiche, et ça ferait genre " évènement pour les geeks ". Or on veut un publique le plus large possible pour s’intéresser à notre "cause " non ?

L’information de proximité, c’est déjà quasiment fait. J’ai fait diffuser un message par une asso qui draîne un peu tout ce qui bouge dans la montagne (Kroashent).
Je communique une annonce ce soir à Ouest-france et Telegramme en local.
Pour voir plus large, j’ai aussi passé le message sur le site de Scideralle.
Sinon, pour le resto samedi soir, si j’avais une petite idée sur le nombre, ça m"arrangerais. Je dois voir le chef lundi soir.
Hervé

Moi je ne serai surement pas là au restaurant lol.

Sinon, pour le resto samedi soir, si j'avais une petite idée sur le nombre, ça m"arrangerais. Je dois voir le chef lundi soir.
Salut Hervé, je viendrais pas au resto, si il est possible de manger sur place.

En tout cas, bravo pour la préparation, on en est à organiser le covoiturage (signe qui trompe pas). Et Fanch a revu le serveur hier soir (encore le pxe à bichonner).

Mwyann, tu en as trouvé quelqu’un ? tu peux me retrouver à Quimper, sinon.

Mais des ordis et compagnie, ça chargerait l'affiche, et ça ferait genre " évènement pour les geeks ". Or on veut un publique le plus large possible pour s'intéresser à notre "cause " non ?
Un publique avertit est donc visé par l'affiche, ce n'est pas un large publique.

Les logos ne sont malheureusement pas connus de tous. Ce que je veux dire, c’est que l’affiche cible uniquement ceux qui savent ce qu’est une install-party car il n’y a aucune référence aux logiciels ou aux ordinateurs ; mais je peut me tromper, étant peu être un peu trop dedans.

Salut à tous

Désolé, sans moi pour ce samedi, trop de travail.

Concernant l’affiche, je suis d’accord avec Fanch, il faut au minimum savoir de quoi il s’agit (informatique, ordinateur, …) et c’est vrai que pour madame Michu, les logos qui sont sur cette affiche ne vont pas beaucoup lui parler :wink:

Alain

Pas de resto pour moi non plus, je suis un peu à la dèche en ce moment :confused:

Je confirme, pas les moyens non plus pour un resto.

Salut,

Moi (qui est ce d’ailleurs) je ne pense pas y aller.
Par contre si vous en avez besoin, je peux preter du matériel réseau :

-> HUB 8 port (si si ça existe encore), il date de néolitique, pour preuve c’est un Bay Networks.
-> Switch 5 ports Fast Ethernet… Netgear
-> AP Wifi NetGear cbvg834g (possibilité de créer plusieurs AP 802.11 je crois) + 4 RJ45 + 2 RJ11 (si qqun en trouve l’utilité)
-> Des ptits bouts de cable ether.

Voilou, continuez vos actions… Bon vent

Pour les ceusses qui viennent de Quimper et environs avec leur matos et toute leur tête, c’est moi qui paye le resto.
Si ça peut faire changer d’avis à certains.
Hervé

Moi rien à voir avec le resto. Mais pour le matoss ca tient toujours :slight_smile:

Pour les ceusses qui viennent de Quimper et environs avec leur matos et toute leur tête, c'est moi qui paye le resto. Si ça peut faire changer d'avis à certains. Hervé
C'est pire que tu généreux. Tu ne sais pas à quels dangers tu t'exposes ;-)

Salut,
Je pense vous amener pas mal de boulot samedi.
J’ai 6 machines MVI de 2002 P4 avec 256 Mo RAM et 40G HD.
C’est pour l’école Diwan Landerneau.
Unix et linux, c’est un vieux souvenir de 96/97 quand on se faisait des installs grâce à quelques dizaines de disquettes…
J’ai tenté de faire des installs en dur avec plusieurs LIVE CD mais autant les faire tourner sur CD no pb, l’install en dur est plus aléatoire.
J’ai vu une livraison linux en breton mais je n’ai pas trouvé le lien pour le download.
Ce que j’imagine faire c’est un serveur (en français ou bilingue vu ma compétence…) et des postes clients e brezhonneg.
Le plus long ne devrait pas être l’install mais de me former pour que je sois capable d’éviter que les petits monstres de 6 ans qui vont utiliser ces machines aient les droits pour effacer la racine…
Petite question : est-ce que j’amène la bilig ? 3000w de consommation à mon avis.
WLY

Te casses pas la tête pour un serveur : la solution, c’est Abuledu, surtout qu’on en train de voir tout ça avec An Drouizig qui a déjà traduit tout Ubuntu, Open office,Firefox, Gcompris et j’en passe. Faut juste pousser un peu l’équipe d’Abuledu pour qu’ils les mettent sur leurs dépôts. Pour ma part j’ai déjà commencé en leur traduisant une petite partie du système. je continue dès que je suis en retraite.
Tant que ça n’est pas fait, postes autonomes sous Ubuntu (tout peut être mis en breton) ou relié au domaine Abuledu mais ça se complique un peu. Une fois que tu as paraméré correctemnt un client, tu le dupliques et hop !
Hervé