Install aux Roches Blanches (Douarnenez), le samedi 9 mai 2015

Salut à tous, une install au squat des Roches Blanches (Douarnenez) est en discussion/préparation pour le 9 mai prochain.

Qui serait partant ou dispo ?

C’est confirmé pour les Roches Blanches :slight_smile:

[annonce sur la liste des Roches Blanches]

Bonjour à tous

Une installparty Linux aura lieu aux Roches blanches, à l’hôtel dans la grande salle de billard, le dimanche SAMEDI 9 mai entre 14h et 19h.
Apportez votre ordi et repartez avec des logiciels libres gratuits et fonctionnels. Nous vous aidons à découvrir, installer GNU/Linux sur votre ordi comme nouveau système d’exploitation.
Conseils et infos à volonté , café et grignotage tant qu’il y en a !

Cette demi-journée est ouverte à toutes et tous. Nous fonctionnons sur le principe d’une participation libre selon les possibilités.

Pour éviter de surcharger le parking :
–nous vous demandons de garer vos voitures à l’extérieur du lieu de vie, c’est-à-dire à l’une ou l’autre des extrémités du hameau (voir plan en pièce jointe)
–nous encourageons le covoiturage !

A bientôt , et bon soir :slight_smile:

rédigé par Juliette avec Piero de linuxquimper

EDIT : l’install aura lieu samedi, bien sur, et non pas dimanche

Salut,

Ca me ferais plaisir de venir je fais mon possible !

Salut,
Ok pour moi je suis dispo. :wink:
Valentin aussi je pense.

Salut,
Effectivement j’en suis :slight_smile:

Qui peut amener un socle usb pour brancher DD 2.5" SATA de portable ?

Je serais exceptionnellement parmi vous dès 11h, venant tout droit de Nantes rien que pour vous 8)
J’amène une machine (qui fout un peu de bordel car j’ai pas foutu de rhéobus dessus) sur laquelle est installée Ubuntu Studio.
Je pourrais proposer des conseils orientés MAO et autres fantaisies électroniques / informatiques type Raspberry Pi, Arduino, Processing et Puredata.

Normalement, je devrais venir avec cables en tous genres, switchs et écrans

Moi, il est compatible sata 2.5 et 3.5 et fonctionne aussi en usb3 8) pour plus de rapidité.
Je le prend avec moi pour le 9 mai.
Arrivé vers 11h00

Merci Coolmic, ce sera pour le DD de kluk29, qui doit passer :slight_smile:

Je continu la liste du matériel qui nous sera utile : quelques très grandes rallonges électrique, genre 15m et plus.

[quote=« piero, post:7, topic:3207 »]Qui peut amener un socle usb pour brancher DD 2.5" SATA de portable ?[/quote]Moi aussi j’ai ce genre d’accessoire, en USB 3.

J’en suis !

héhé y’a un peu de monde, c’est cool.

Hélas, RoKN a déprogrammé son voyage en Finistère, donc aussi les ateliers proposés ce jour-là aux Roches.

kluk29 confirme son passage pour récupérer les données d’un dd de portable (il compte sur les adaptateurs SATA de Coolmic et de crom_dub pour cela).

Pour les amateurs de GPS, entrez Chemin des Roches blanches, DZ dedans, ça devrait suffire. Et n’oubliez pas d’aller garer votre voiture sur les parking extérieurs après avoir déchargé le matos, pour éviter de bouchonner l’accès (le parking des Roches est pratiquement plein au quotidien).

Edith : des indications écrites pour y accéder :

Oui, j’apporterai le connecteur pour disque de portable, et comme d’habitude le graveur de CD - DVD.
Cet engin s’appellerait un « adaptateur USB - SATA 2,5 pouces 7+15 (22) broches » et bien sûr USB de l’autre côté.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41kK7jddd5L.AA160.jpg :

Merci aussi pour la précision topographique.

Ah au fait j’apporte aussi René et du matos à lui, vers 11 heures. Là il faudra peut-être nous aider…

Si besoin j’ai un boitier de disque dur externe sata et ide, je l’emenerais avec moi au cas ou.

pour Vincent
J’arriverai vers 15h. J’apporte une machine pour installer kiosk sur ubuntu-server.
Hervé