Install le 25 avril 2015 au Guilvinec

Bonjour.
Nous (l’association “Citoyen au Guil”) organiserons le 25 avril notre deuxième install party.
Nous nous concentrons sur Linux Mint Cinnamon pour diverses raisons.
Comme nous ne sommes pas très nombreux à maitriser Linux à l’asso, je me demandais si certains membres de Linux Quimper seraient près à nous filer un coup de main pour orienter les novices.
Pour info notre première install party (septembre 2014) a été un succès avec un public de tous âges.
Cette nouvelle install party se déroulera au Malamok (centre culturel du Guilvinec).
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou proposition.

Je suis partant mais pour ma part je ne connais pas Mint
J’arrive enfin à installer Ubuntu en UEFI sur les nouvelles machines et je préfère Debian pour les anciennes
Mais c’est vrai que c’est l’occasion de découvrir une nouvelle distribution
Aurez-vous besoin de matériel, du genre cables ethernet, multiprises, rallonges électriques, switch, etc…

Merci, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Pour le matériel, je ne sais pas encore, je dois aller tester le wifi la semaine prochaine dans la sale. Mais un switch ça peut être pas mal en effet.
Les volontaires peuvent me contacter sur franck.canonne[at]gmail.com, comme ça ce sera plus facile pour moi pour gérer (et surtout me souvenir) tout ça. :smiley:

Pour ma part et pour ce genre d’évènement je ne communique que sur ce forum… :slight_smile:

OK, pas de problème.
Donc pour préciser, j’ai lancé ce post parce que j’ai eu confirmation ce matin pour la salle.
Donc je recherche des bonnes volontés (qui seront bien accueillies au Guilvinec).
Pour le materiel et tout ce qui est communication, c’est encore assez vague pour le moment.
:smiley:

Comme Linux Quimper est un groupe informel, ce forum permet à toute le monde de découvrir, de suivre et de participer aux évènements qui sont lancés
De plus les matériels ne sont pas détenus par une seule personne. Moi j’entrepose les cables, multiprises, switchs au Centre des Abeilles. Il y a le serveur et Tux qui sont chez d’autres
Ce forum est donc le lieu idéal pour solliciter les un-e-s et les autres qui amèneront leurs compétences et/ou le matériel ainsi que de demander conseils et aide pour cette organisation

OK, c’est un bon fonctionnement, j’aime bien.
Quand tu dis “Tux”, vous l’avez, dans une cage ? :wink:

[quote=“Franck, post:7, topic:3202”]OK, c’est un bon fonctionnement, j’aime bien.
Quand tu dis “Tux”, vous l’avez, dans une cage ? ;)[/quote]
Non mais on l’accroche bien pour qu’il ne sauve pas et qu’il n’aille pas retourner les voitures comme la semaine dernière (Ouest-France)

Ah il est chouette…

Il faut le voir lorsqu’il fait des frites à Gouesnac’h :slight_smile:

vous êtes méchamment organisés… :smiley:

Nous allons bientôt féter nos dix ans et je ne sais plus combien d’install-parties donc nous avons eu un peu de temps pour nous organiser sans pour autant être une association déclarée

[quote=« Franck, post:1, topic:3202 »]Bonjour.
Nous (l’association « Citoyen au Guil ») organiserons le 25 avril notre deuxième install party.
[…]
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou proposition.[/quote]

Hélas, je suis pas sûr de pouvoir passer. Vraiment, c’est dommage que ce soit juste une quinzaine après la carto party de Commana, mais je ferrais mon possible.

Comme je vous l’avais déjà suggéré la première fois (avant l’install du 6 sept. dernier), il aurait été plus pratique de connaître la date (ou la période envisagée) un peu plus à l’avance…

J’installe ce que le proprio de l’ordi me demande. Je n’impose pas de distri particulières, mais j’explique les avantages de celles que je connais, et en conseil une ou deux, oui.

Suivant disponibilité, ce sera avec plaisir :slight_smile:

[quote=« René, post:6, topic:3202 »]Comme Linux Quimper est un groupe informel, ce forum permet à toute le monde de découvrir, de suivre et de participer aux évènements qui sont lancés
De plus les matériels ne sont pas détenus par une seule personne. Moi j’entrepose les cables, multiprises, switchs au Centre des Abeilles. Il y a le serveur et Tux qui sont chez d’autres
Ce forum est donc le lieu idéal pour solliciter les un-e-s et les autres qui amèneront leurs compétences et/ou le matériel ainsi que de demander conseils et aide pour cette organisation[/quote]

Qu’ajouter aux sages paroles de René ?

Merci beaucoup piero, c’est très sympa.

Bonjour,

Cela me semble trop proche de l’install du 11 avril, je ne suis pas sûr d’être là, mais j’essayerai… Je pourrai confirmer que fin-mars ! Au pire je laisserai le tux-ng / le serveur billig à quelqu’un.

Fanch

Merci à tous, c’est bien cool tout ça.

Donc c’est Fanch qui a Tux et le serveur :slight_smile:
À noter qu’il y a eu 3 générations de serveur : pizza, kebab et le dernier Billig
Serveur sur lequel sont installés et mis à jour différentes distributions de Linux qui permettent lors des install-parties de soulager le réseau internet. Je ne sais pas si Mint en fait partie
Il serait intéressant d’ouvrir sur le wiki un état de tout ce que nous possédons les un-e-s et les autres et que nous pouvons mettre à disposition pour les install de Linux Quimper. Je commence par le stock des Abeilles…

Donc c’est Fanch qui a Tux et le serveur :)[/quote]

Franchement, billig n’est pas Plug and Play… Tout dépendra du porteur, si Fanch n’est pas là.

J’ai dû réfléchir avant de comprendre… : le serveur Billig doit être configuré lors de son installation ce qui demande certaines connaissances et compétences de même pour la friteuse de Gouesnac’h :slight_smile:

Disponible ‹ a priori ›.
Mint ayant une base Debian / Ubuntu ne devrais pas être effrayant ? :stuck_out_tongue: