Install Party à la médiathèque de Landerneau (samedi 30 avril 2016)

Bonjour à tous,
Une install party s’organise à la médiathèque de Landerneau.
La date du 12 mars est envisagée mais pas encore fixée.

L’Install se déroulerai sur la journée.

Qu’en pensez vous ?
Seriez vous dispo pour un peu d’aide?

Merci à tous

Fred.

Bonjour Fred et content que tu puisse utiliser ton compte à nouveau. Bienvenu :wink:

[quote=“mpjhlanderneau, post:1, topic:3257”]Une install party s’organise à la médiathèque de Landerneau.
La date du 12 mars est envisagée mais pas encore fixée.
[…]
Seriez vous dispo pour un peu d’aide?[/quote]
Pourquoi pas (février-mars commencent à être chargés en install!)

Comment ce sont passé les précédentes install à la médiathèque de Landerneau (tu nous avais déjà contacté en 2012), Fred ?

Bonjour Pierro,
Effectivement en 2012 nous avions organisé une install party pour les 10 ans de la médiathèque.
Il était également question de découverte de logiciels libres.
J’avais eu de très bon retour des personnes présentes.
Quelques installations d’ Ubuntu total ou en dual boot avait été mené au bout avec l’aide précieuse de Fabrice de Braspart.

Pour la date rien de définitif, (j’en ai parlé avec rené) si trop d’install de prévu ou trop rapproché, je peux repousser la date, Avril c’est bien aussi…

Voila.

Bonjour a tous,
La date sera donc le samedi 30 avril à partir de 10h à la médiathèque.

J’ai noté

De même, mais sans engagements

Bonjour,

Le samedi 30 avril à partir de 10h jusqu’à 17h
Install et Démo Kubuntu OS utilisant le bureau KDE

Toutes les infos et le programme sur http://www.ville-landerneau.fr/mediatheque/Agenda/Install-Demo-Kubuntu-OS

  • Configuration des comptes utilisateurs et connexion internet.
  • Kmail (messagerie)
  • Amarok (Musique)
  • Libre Office (Suite office)
  • Digikam (Photographie)
  • Etc…

Café et eau chaude sur place…

Bonjour Fred, content d’avoir de tes nouvelles :slight_smile:

Une précision, il s’agit d’installer QUE des kubuntu ?

J’ai mis un lien sur Guilvilibre.fr .
Piero, c’est vachement bien Kubuntu :wink: .

La question n’est pas de savoir si KDE est bien ou pas mais de savoir si on s’enferme dans un seul type de distribution
À priori à Linux Quimper, sans que ce soit écrit, nous avons comme principe l’ouverture sur l’ensemble du monde libre qui passe par KDE mais surtout par toutes les distributions de GNU/Linux ainsi que les BSD

En install-party, sauf erreur de ma part, l’objectif est d’aider à installer le système libre choisi par la personne qui vient chercher de l’aide
Si cette personne n’a pas de préférence celui qui va l’aider fera le choix du système libre le mieux approprié
Par exemple on n’installe pas une Arch pour une personne qui n’a connu que windows et n’est pas un fondu de la ligne de commande :slight_smile:
Mais il n’est pas interdit d’organiser un évènement autour de Kubuntu uniquement mais il faut qu’on le sache…

Bien sur René, je suis tout à fait d’accord et je trouve ce principe très bon.

reste que je ne connais pas KDE et que je n’ai pas l’envie et le temps de me lancer dans sa découverte… ???

Comme je le disais à Piero au Guilvinec, Kubuntu reste ma distribution préférée, mais c’est plus complexe et plus lourd que beaucoup d’autres… Et je ne l’utilise plus pour tout dire.

Bonjour à tous,

La distribution Kubuntu à été choisi car c’est la distribution que personnellement je maitrise le mieux et sur laquelle j’ai prévu de faire une démo!
Une nouvelle version Ubuntu sortant le 21 avril, j’ai choisi de présenter cet OS.
Il s’agit de monter au public l’utilisation quotidienne et avec les outils les plus courant pour le grand public ( Effectivement si je présente Arch en ligne de commande je risque de faire la présentation tout seul !! , et ne pas m’en sortir !!)
Pour les autres distributions elle ne sont pas exclues, bien au contraire, mais je ne maitrise probablement pas une install de bout en bout.
C’est aussi pour cela que les membres de Linux Quimper sont les bienvenus.

C’est vrai que l’affiche ne fait référence qu’à Kubuntu, mais je peux encore modifier.

Il ne s’agit pas pour moi de faire la promotion d’une seule distribution mais par cet intermédiaire de parler du libre et de ses avantages à, j’espère, un large public.
C’est aussi pour cela que l’après-midi sera plus particulièrement consacré à des démo de logiciels libres de messagerie, de photos, de musique et à moment donné il faut bien en choisir un parmi tous ceux qui existent…

A vous lire
Cordialement
Fred.

Moi je voulais bien la présentation de Arch :stuck_out_tongue:

il n’y a pas d’architecte dans le Landerneau des machots. Les cinq arches du pont de Rohan suffiront-elles à ton bonheur
Il te restera le club des cinq arches à fonder et prendre Piero, notre vénérable cofondateur, comme Líder Máximo éphémère pour puiser, le temps d’une marée haute , l’énergie osmotique de la rencontre sous ces arches des eaux douces et salées ;D

La distribution repose sur le noyau Debian. Que ce soit Kubuntu, Gnome, unity, etc., la ligne de commande ne change pas. ;D ;D ;D

René, que de poésie !

bonjour,
je me propose pour donner “un coup de main”,j’utilise plus particulièrement :linuxmint,handylinux,fédora et deepin récement.
proche Landerneau,–>plouedern

Salut à tous,
je teste actuellement ubutnu 16.04 avec Unity :wink: et comme tout fonctionne bien le test est concluant. 8)
A samedi…

Doit-on amener les multiprises, câbles Ethernet, switchs et notre savoir ?