install party à Plogonnec

Salut à tous,

Une possibilité d’install party est prévu à Plogonnec, les négociations commence ce soir. Rendez-vous avec le président de Cyberplogo pour voir dans quel cadre cela pourrait être possible, sachant que la salle est dans la bibliothèque (com-com) et les ordinateurs sont à la commune !

Suite au prochain épisode
(j’aime bien cette expression, ça fait StarWars!)

Je passe ce soir à 20h30 comme prévu à la bibliothèque pour te voir MZE et ton boss
Ce serait intéressant de savoir ce qu’il pense des logiciels libres et de la possibilité d’organiser une install party à Plogonnec
Mick, si t’as le temps, passe prendre l’apéro chez moi avant ou aprés ton cours, j’ai toujours de bonnes bières aux frais ( demande à bilboid!!!)
A ce soir

et hop, épinglé

Excellent, comme dirait un certain habitant de Springfield.

Bonne nouvelle
Le responsable de CyberPlogo est d’accord pour organiser une install party
Il ne manque plus qu’à convenir d’une date
Faites chauffer vos calendriers… :slight_smile: !!!

Ho la bonne nouvelle ! Bon boulots les amis ! :wink:

Je pense qu’il vaut mieux prévoir 3 à 4 semaines avant la date.

Ils (direction du cyber, ceux que vous avez rencontré) se sont montrés interressés par le logiciel libre ?
Ils ont pas envie de faire une install sur quelques uns de leurs poste ?
Il etait bien cet apero ?
Tant de questions.

Fanch

Pour mettre un peu de fraicheur dans la prochaine install de plogonnec, il me semble qu’il faille apporter un peu de nouveauté, de créativité dans ce monde de geeks: c’est pourquoi je vous propose un atelier peinture: amener vos soeurs, copines, voisines etc…
Voici ce que peut donner ce type d’atelier: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Body_painting.JPG
A vos pinceaux…

Salut les zamis,

Bon pour l’atelier peinture je pense que ça ne va pas l’faire! Et deux ou trois petites choses concernant le locale: pas de clope, pas de picole et pas de zik à fond surtout si la biblio est ouverte.

Sinon comme je l’ai déjà dit le président, les animateurs et les élèves sont très intéressés par le libre en générale surtout que nous utilisons déjà pleins de logiciels du libre qui tournent sous windaube. En ce qui concerne d’installer du Linux sur les bécanes du club, pourquoi pas mais en dual boot.

Le président a proposé de prévenir tous les membres et animateurs pour participer à l’install party.

Perso je peux amener un serveur à installer!

Suite au prochain épisode !!!

C’était de l’ironie.

oui, environ 3 ou 4 semaine à l’avance. C’est mieux pour prévenir le plus de gens possible. On avait parlé d’un samedi après midi MZE, qu’en pense tu ? mais pas trop près du 29 octobre (prochain lastlundi) si possible.

Juste après le lastlundi peut être sympa aussi, afin de pouvoir en discuter des finalités si besoin.

EDIT: Pour info, tousaint = jeudi 1 novembre. Je ne sais pas si ça pose des soucis sur la fréquentation.

Pour l’alcool pendant l’install, pas grave, y’a un bar clandestin rue des écoles chez Staif, à la bonne température en plus. :stuck_out_tongue:

C’est vrai, la bière est toujours à point sauf que pour “mériter” la mention bar clandé, il faut faire payer les consos…et chez moi… tout est gratuit !!!
prevoyez quand même quelques efféralgants parce que à la vitesse ou je les bouffe, c’est pas dit qu’il en reste

Faudrait que tu te procrure de la bière libre en licence opensource pour bien faire les choses (ça existe si si !)

Miam la bière libre !

prevoyez quand même quelques efféralgants parce que à la vitesse ou je les bouffe, c'est pas dit qu'il en reste
[img]http://www.gireaud.net/images/snail_degor_bave_main2.jpg[/img]

Ils sont sous quelle licence tes baveux ?

Que de super escargots, je sais pas dans quoi ils étaient et je prefere pas le savoir !
Ce post tourne en troll (comme un peu tout les posts), l’install va finir (à l’image des posts) chez staif je le sens… :slight_smile:

Pour en revenir au sujet de depart ( install party à Plogonnec :stuck_out_tongue: ), j’ai un serveur qui devrait etre prêt d’ici là : il permetera (si l’on souhaite) d’installer les ubuntus, debian, suse, fedora, centos ou encore mandriva par réseau local (dont ubutu en gigabit grace aux depots locals).
De plus il devrait permettre de faire un dump d’un disque dur par le réseau (partimage, cd-live à créer) avant de lancer l’install fatale. (Il n’y aura que 500Go pour les dumps)

Mick, a t-on des préposés à Plogonnec pour la création d’affiches et flyers pour l’évenement, ou quelqu’un dans LinuxQuimper s’en occuperait ?

Fanch

Juste après le lastlundi peut être sympa aussi, afin de pouvoir en discuter des finalités si besoin.

EDIT: Pour info, tousaint = jeudi 1 novembre. Je ne sais pas si ça pose des soucis sur la fréquentation.


oui, le samedi 10 nov. serait mieux, alors, si on choisit un samedi après la lastlundi du 29 oct.

ps : a tu aussi les dépots deb http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free sur ton serveur ?
ps2 : à propos, ce sera le moment d’installer la Gutsy Gibbon, non ?

Oula que de questions, bon dans le lot y a quand même pas mal de bêtises (pour rester poli!)

Bon pour la date un samedi c’est bien et ça peu ramener un max de monde, pour les affiches je peux faire des photocopies à la mairie pour cyberplogo c’est gratos, mais pour la maquette j’ai pas le temps en ce moment je suis sur un joomla pour le site de ma boite et comme j’suis une brêle en CSS et HTML c’est pas gangné! Mais la dernière fois que j’ai fais une affiche je l’ai fais avec Inkscape en vectoriel.

Je confirme que la bar de Staif est de qualité (merci au fait, visite courte mais agréable, :slight_smile: ), mais au niveau de la place si on fait l’install party là-bas ça va pas l’faire, enfin si on tasse un peu…

Courage, tout est possible …

MZE, la date, tu la fixe quand ? :slight_smile: