Install-party le samedi 7 avril 2018 à Landerneau.

Bonjour à tous et Happy GNU years

La médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau organise une install-party le samedi 7 avril 2018 sur la journée (10h-18h).

L’install aura lieu sur la journée au Family, la salle de spectacle qui jouxte la médiathèque.

Au programme une install party bien sur mais aussi plusieurs ateliers autour du libre.

Le programme n’est pas encore entièrement finalisé.
Impression 3D, Raspberry Pi, Cryptographie, Tails, Tor, Scratch au menu entre autre.

A propos de menu, la restauration sur place sera possible cette année.

Les membres de Linux Quimper sont cordialement invités.

A bientôt.

Fred.

Je retiens la date !

Je note, bien que ce jour-là nous ayons programmé une distribution d’ordinateurs au centre des Abeilles mais d’ici là nous pourrons annuler ou nous arranger entre nous

Bonjour à tous,
des nouvelles de l’install party de landerneau avec le programme complet et l’affiche ici:

http://mediatheque.landerneau.bzh/agenda/cest-pas-net/

@+
Fred

quel programme !

:slight_smile:

Grosse journée en perspective pour la médiathèque PJH.
Même si Linux Quimper ne semble avoir qu’un rôle secondaire :slight_smile: je suis intéressé pour rencontrer et échanger avec les Brestois de la Maison du Libre ainsi que de participer au Café Vie Privée
Les Brestois se chargent-ils du matériel (rallonges, multiprises, cables ethernet, switchs…) pour l’install-party ?

ps : compte-tenu de ce gros programme, au centre des Abeilles nous avons annulé la redistribution que nous avions prévu ce jour-là

C’est exactement l’idée, un moment d’échange entre linuxien confirmé ou pas.
Pour le matériel, la médiathèque s’en occupe.
Un WiFi ouvert sera disponible ainsi que du filaire.
Par contre des clés de boot-multisystem sont les bienvenues ainsi que les dd magiques avec moult-distrib.

C’est en tous cas cool de vous déplacer.

Fred.

Je ne pense pas pouvoir être là ce weekend. :frowning:

Je ne sais pas si vous aurez beaucoup d’installs, prévenez moi d’ici demain soir si je dois ramener billig sur quimper.

Le viendrai le matin, dans le but habituel d’installation de Linux, et aussi de démontrer, de former, trop brièvement.
Je vois que le programme et les possibilités sont considérables, la journée promet d’être riche mais trop courte.

Démonstration d’imprimante 3D par Christian Jacolot de la Maison du Libre de Brest lors de la Rencontre réelle autour du virtuel “C’est pas net” organisée par la Médiathèque de Landerneau le samedi 7 avril 2018
Il y a dans le fond des membres éminents de Linux Quimper
https://vimeo.com/263719341