Install party sur le faou ?

Bonjour à tous,

je travaille pour une radio associative, Radio Evasion, sur la commune du Faou.
Nous participons depuis quelques années à la semaine européenne de réduction des déchets. Elle se déroule cette année du 22 au 30 novembre. Cet évenement piloté par le SYMEED29 propose cette année comme thème le gaspillage alimentaire et l’éco-consommation.

Les “install party” et “dons” d’ordinateurs s’intègrent totalement dans cette dernière thématique. Nous souhaiterions donc initier un événement de ce type sur notre secteur géographique et faire connaitre les systèmes libres et la deuxième “vie” qu’on peut redonner à certaines bécanes.

Ceci n’étant pas notre domaine de prédilection (bien que plusieurs postes tournent sous ubuntu :D), nous voudrions organiser un événement en parteneriat avec vous (Orlibar et LinuxQuimper). Nous pouvons proposer la date du 29 novembre sans doute (à confirmer) à la mairie du Faou, si l’invitation vous tente.

Bien à vous et bon courage pour vos actions futurs,

Génial ! Une nouvelle antenne Linux se profilerait dans le paysage finistérien !
Vous fournissez la salle avec des tables, des chaises, Internet, sans oublier le courant 220V!
Ce serait Radio-évasion le porteur de projet ? C’est juste pour être au point sur la couverture-assurance.
Hervé

Intéressant
Je note la date
Pour vous faire une idée de ce genre d’évènement rendez-vous à Quimper le 20 septembre au centre social des Abeilles
sinon je peux aller faire à tour au Faou pour voir votre radio

C’est noté dans l’agenda de linuxquimper :slight_smile:

N’hésite pas à passer nous voir, ou nous demander de l’aide, pierre-yves

piero

Après discussion avec pierre-yves, le projet est en suspend. Il envisage peut-être une sorte de table ronde, ou un accueil ponctuel.

À suivre