install sur le PC d'un de mes adhérents ne fonctionne pas

Merci à tous les manchots présents qui n'ont pas chômé !!:D la journée de l'avis de tous a été réussie et pour une bonne part grâce à vous !.

petit, tout petit bémol une install sur le PC d’un de mes adhérents ne fonctionne pas : à l’allumage le PC réclame le CD pour boot !!! si l’install s’est bien passée quelle manip pour récupérer le grub et la liste des OS installés ?
merci d eme dire ça rapidos si install pas bonne que fait-on ?

Rappel : la première hypothèse est que le bios est réglé sur Boot CD uniquement. René passerait lundi.

Ordinateur portable Samsung R522 Intel Core 2 Duo T6400 à 2,0 GHz, 4 Go de mémoire vive, écran LCD 15,6 pouces, DD 320 Go
Symptômes : en l’absence de CD l’ordi tourne en rond entre le lancement du bios et la demande de CD…
Dans le bios : le DD est bien reconnu et il est bien après le lecteur de DVD dans l’ordre de boot

Avec ma FramaKey, j’ai appliqué les instructions indiquées à http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2

sudo grub-install --root-directory=/mnt/sdxX /dev/sdx
avec x pour la lettre du disque et X le numéro de la partition contenant le grub2 J'ai redémarré et le menu grub2 est apparu.

Le problème apparait au lancement de Windows Recovery qui écrase le MBR même si on n’effectue aucune opération de restauration liée à Windows Recovery
Dans le menu grub le lancement de Windows Vista et de Windows Recovery était inversé.

Il reste donc deux choses à éclaircir :

• pourquoi grub a inversé les windows
  • pourquoi Windows Recovery écrase le MBR

Les recovery que j’ai eu l’occasion de croiser lors de l’install m’ont tous fait sauter le mbr, c’est pour ça que je teste toutes les entrée du grub pour finir en revenant à linux, afin de vérifier que rien ne touche au mbr ;).

Concernant le menu, comment ça “inversé” ? En tout cas, ceux que j’ai croisé marquaient bien seven comme windows seven, par contre la partition recovery était reconnue comme “windows vista”