Installation d'un logiciel

fichiers%20%C3%A0%20effacer install%20de%20GIB%20inefficace R%C3%A9ponse%20du%20terminal

Je n’arrive pas à supprimer deux fichiers
je n’arrive pas à installer le logiciel GIB
Merci de votre aide.
Alain

Euh… Ton message manque un peu de détails.

  • Le script : la seconde ligne vérifie ($#) que tu as passé un argument après le nom du script, argument qui doit être ici un nom de répertoire existant.
    Cela ne semble pas être le cas.

  • Ensuite le script ne semble pas trouver le fichier gib-6.1.0.tar.gz à « dé-tarer ». Sous un système de type Unix / Linux, les majuscules et les minuscules ne sont pas équivalentes. Or je vois un répertoire GIB613 qui est majuscules, alors que le nom du fichier à décompresser est en minuscules…

  • Après ces deux erreurs, le reste est pour l’instant à négliger.

  • As-tu essayer de passer en administrateur pour supprimer lesdits répertoires (et non ‹ fichiers ›) ?

  • Que fait le logiciel GIB, au juste ?

  • Ce n’est pas tout … Tes noms de répertoires posent problème : la présence d’espace dans les noms des répertoires est déconseillé, c’est la source de difficultés.

C’est tout pour moi. Voir les avis d’autres intervenants.

merci je vais voir ce que je peux faire. En ce qui concerne les fichiers à effacer je me suis placé , je crois en administrateur.

Si je n’arrive pas j’irais sans doute le mardi à Quimper avec mon ordi et mon alimentation cette fois ci…

Merci en tous cas.

Le ven. 2 août 2019 à 19:29, Michel via Linux Quimper noreply@forum.linuxquimper.org a écrit :

Tu ne sembles pas bien savoir si tu étais administrateur ou non !

C’est simple : il faut utiliser « sudo » puis la commande d’effacement.
Le système te demandera le mot de passe.
Tu seras alors administrateur juste le temps de cette commande.

Le plus simple est en effet de nous permettre un accès physique à ton ordinateur en l’apportant aux Abeilles mardi de 17 à 18 heures.
Tu pourras aussi poser des questions et noter les réponses.

je crois bien que je l’avait fait. mais je vais recommencer. Sans doute à Mardi.
merci

Attention avant d’utiliser la commande sudo.

Cela implique de très grand risques si tu lances un tel script. Là je dirais qu’heureusement tu n’avais pas la permission car ces commandes t’auraient créé des fichiers un peu partout. Où pire supprimé/écraser des dossiers importants car il n’y a aucune vérification. (En gros celui qui a fait ce script estime que l’utilisateur comprend ce qu’il fait et je ne pense pas que ce soit le cas). Aussi, il s’agit là d’un script, pas une liste de commandes à lancer à la main, il se comportera différemment et cela peut poser problème. Bref, je te conseille de te faire accompagner ou conseiller sur cette étape :wink:

Fanch

2 « J'aime »

Merci en effet je ne comprends pas ce que je fais.

Je vais passer aux abeilles.

encore merci

Alain

Le sam. 3 août 2019 à 09:18, Fanch via Linux Quimper noreply@forum.linuxquimper.org a écrit :

Je souhaite installer un logiciel qui date mais qui je crois peux fonctionner sur mon ordinateur. Une personne semble donner la solution. Voici ce qu’elle dit dans un forum:


Je préfère attendre les conseils avant d’agir.
Cordialement Alain TITRE

La solution donnée date de 2009. À mon avis, aucune chance que tu trouves les versions adéquates des librairies telles qu’indiquées sur le forum…

Merci
J’ai un logiciel OCRFeeder qui ne fonctionne pas alors qu’il semble installé ?
Il sert normalement à transformer une photo avec du texte en fichier texte.
Lorsque je clique dessus il ne s’ouvre pas il se met simplement dans le lanceur…
Cordialement
Alain